Un peu de verité
En se désolidarisant du collectif SOS Pérols, nous sommes resté dans un esprit constructif, favorisant le dialogue avec une grande majorité des élus municipaux. Convaincu que nous devons vivre ensemble, c’est ensemble que sommes en recherche de solutions pour réduire votre charge fiscale
Vous nous interrogez à propos de la pertinence de notre démarche et en quoi elle diffère de ce que vous pouvez lire sur certains réseaux sociaux (SOS Pérols Groupe publique)
A la suite de la brutale hausse des taux d’imposition nombreux Péroliens en colère ont exigé fin 2016, une baisse de leurs impositions.
Centré sur cet objectif, nous avons construit un business plan. Cette méthodologie nous a permis de présenter à Monsieur le Maire, une vision prospective du « cadrage » des comptes administratifs de la commune jusqu’en 2026.
Bien sûr nous savons que certaines hypothèses retenues peuvent être contredites par un imprévu. Mais qui ne planifie rien, ne programme rien, ne sait pas où il va.
Pour ce qui vous concerne, vos impôts locaux, ci-dessous la courbe qui vous permet réellement de découvrir à la fois le passe et surtout le futur.
Concrètement notre demande est un retour des recettes d’impôts locaux au niveau de 2015 en fin d’année 2020 (726€ par habitant et 728€ en 2020).
Nous avons, bien sûr, simulé l’opération d’exonération de la taxe d’habitation annoncée de 2018 à 2020
Nous avons intégré la baisse de 9.4 points du taux de la taxe d’habitation votée en 2017 par le conseil municipal.
Le business plan indique la marche à suivre pour atteindre ce résultat. Il s’agit maintenant, pour l’actuelle municipalité, d’intervenir sur les bons leviers. Seul le résultat compte : suivre ce schéma.
Si nos élus sont en manque d’idées, nous resterons comme depuis un an dans un état d’esprit constructif loin des actions, de provocations et des écrits au Président de la République inutiles et impertinentes.
Nous vous indiquerons l’avance de nos négociations et plus de précision sur le business plan et la plan Pluriannuel d’investissement.
Cordialement