Qui paiera encore la taxe d’habitation en 2018 ?

La taxe d’habitation n’a plus longtemps à vivre. À compter de cette année, une partie des foyers fiscaux Péroliens qui y sont assujettis bénéficieront d’un dégrèvement de 30%. Le même processus se reproduira l’année prochaine et jusqu’à fin 2020 .

Tableau très parlant du niveaux de vie de notre commune.                                                    33.78% des foyers fiscaux Péroliens continueront à subir l’augmentation décidée par la majorité municipale jusqu’en 2020.    

TH qui payeront

arabesque

On nous a écrit.

Pérols le 25 octobre 2018

« J’ai reçu mon avis de taxe d’habitation 2018 …… Après les 5% de diminution en 2017 , c’est moins 27 %  aujourd’hui..  enfin une bonne nouvelle .  j’ai bon espoir de ne plus devoir payer de taxe d’habitation en 2020.  65 % des contribuables Péroliens seraient dans le même cas ,?

Je ne suis pas propriétaire à Pérols, pour moi, le matraquage c’est mon propriétaire qui me le fait subir avec un loyer des plus élevé de la Métropole.

A Pérols, faut il comprendre que les « condamnés » aux 36 %  sont et resteront,  les riches propriétaires qui ont spéculé dans la bulle immobilière au cours de ces trente dernières années ,? .  si oui enfin de l’équité;

Encore faudrait-il qu’ils n’augmentent pas nos loyers . Tout est possible !!!!!mais qu’ils payent le foncier sans pleurnicher !!!!

Parait-il que plus de 40% des contribuables Péroliens sont exonérés d’impôts ,?  mais ou passe l’argent de nos loyers ,?

Informez moi  certaines choses m’échappent, pensez vous que les réseaux sociaux nous disent toujours la vérité ?  »

Le pépé de Pérols

arabesque

Pérols notre village

La France est première au palmarès des pays les plus taxés en Europe.

Le taux de prélèvements obligatoires  (qui mesure l’ensemble des impôts et cotisations perçus par l’administration rapportée à la richesse nationale) a dépassé le seuil des 45% l’an passé, du jamais-vu dans l’histoire.

Ce n’est pas qu’un problème local, mais de la France en général.                                                Le contexte local  (hausse de la taxe d’habitation ces dernières années) ne fait qu’empirer la sensation de matraquage fiscal.

arabesque

 

La majorité actuelle comme la ville de Montpellier!

À Pérols il n’y a presque pas, surtout dans le centre-ville, d’emplacement pour stationner son vélo en sécurité.

Une grande partie des pistes cyclables sont mal entretenues.

Notre majorité municipale doit surement faire le même raisonnement que le maire de Montpellier.

Ou sont les promesses de la majorité municipale faite au moment de la présentation du plan de déplacements dans Pérols!

https://www.facebook.com/eelvmontpellier/videos/173788083559326/

 

arabesque

Consultations citoyennes

Les Consultations citoyennes donnent la parole aux citoyens de 27 pays de l’Union européenne pour qu’ils s’engagent, débattent et proposent leur vision de l’Europe. Assumant sa mission de pédagogie auprès du grand public, Toute l’Europe contribue à nourrir le débat en apportant des informations essentielles sur les sujets prégnants : sécurité, emploi, immigration, mobilité, climat…

Pour Pérols je donne mon avis.

Si cela se passe très bien sur toute l’Europe pourquoi ne pas la répercuter sur notre commune. En informant les citoyens  des engagements que vont perdre les élus majoritaires  pour les années à venir et nous demander notre avis.

urne

arabesque

Schéma de Cohérence Territoriale

Le SCoT (Schéma de Cohérence Territoriale) est un document de planification de l’aménagement et du développement durables du territoire. Il définit les grands équilibres de gestion des espaces :                                                                                                       – il détermine les espaces agricoles et naturels à préserver et à valoriser,                               – il identifie les sites urbains et économiques à développer pour accueillir habitants, emplois, usagers et visiteurs du territoire.

Il donne ainsi un cadre de référence pour les espaces agricoles et naturels, les logements, les activités, les commerces, les transports, les équipements, les infrastructures.

Ce n’est pas un document de programmation ni de prescription à la parcelle. Le PLUI (Plan Local d’Urbanisme Intercommunal) gère le droit des sols en intégrant les orientations du SCoT.

Le Programme Local de l’Habitat (PLH), le Plan de Déplacements Urbains (PDU) et le Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) encadrent la programmation des politiques publiques. L’élaboration de tous ces documents est engagée en cohérence avec la révision du SCoT.

Il a 2040 pour horizon, soit une vingtaine d’années après la date prévisionnelle de son approbation (2019).

Il intègre les enjeux du territoire de la Métropole, déclinés dans les 31 communes.

C’est un gros dossier mais cela est très enrichissant de le lire. (Clic)

scot

arabesque