On nous a écrit

Connaissez-vous le ruisseau Négue-Cat qui coule du nord-ouest au sud-est de Pérols et la Lironde qui coule du nord au sud.

carte cour d'eau à pérpls

Nous somme en alerte orange en préfecture.

La préfecture  Qualifie le phénomène : 
 » Episode méditerranéen très actif nécessitant une vigilance particulière au vu des cumuls attendus, et même exceptionnel sur le département de l’Aude.
Faits nouveaux : 
Prévisions globalement confirmées. »

Espérons que nous n’aurons pas épisode pluvieux comme dans l’Aude, souvenons-nous des hauteurs d’eau (1.16 m) atteintes à Pérols  en décembre 2002 et 2003

carte inondation

Que se pas-t-il sur les terrains de l’Estelle?

Les rumeurs vont bon train dans Pérols.

La création d’une Zad sur le site de la Tour dénommé « Le Méjean » a soulevé de nombreuses discussions au conseil municipal du 29 juin 2017 (clic.)

Depuis pour récupérer de la réserve foncière et pour une politique de développement des offres de logements et d’accueil d’équipements publics, la majorité municipale a passé cette partie de Pérols en ZAD.

Est depuis plus de publication sur ce projet le black-out total.

Des indiscrétions nous sont parvenu sur ce projet.

Ce sera peut-être le projet  phare de la majorité municipale en vue des élections de 2020.

Nous commençons à comprendre pourquoi le PPI n’a pas été diffuser! 

 

On nous à écrit

Mais de quoi se plaignent les concitoyens de ces 11 000 communes qui ont vu l’augmentation de leur taxe d’habitation et ces 13.000 autres qui ont vu leurs taxes foncières grimpées-elles aussi.
Nous nous sommes sous la coupe d’une mairie qui nous à augmenter ces deux taxes de 36% depuis 2015 sans que l’apposition élue ne se révolte.

Depuis 2017 la commune navigué à vue sans PPI!  

Mesdames Messieurs, les élus de la majorité quand allez-vous publier le PPI 2018/2020 pour enfin savoir l’avenir de nos finances municipales?

Il n’y a qu’une formation qui a posé cette question au dernier conseil municipal et les élus majoritaires ont répondu « vous l’aurez dans trois mois. »

2018 se finit dans deux mois et demi! Trouvez l’erreur.

Si la majorité comme elle le fait se refuse de le diffuser, il vous reste Monsieur le préfet et la cour des comptes pour vous aider.

Bougez-vous, les péroliens comptent sur vous!