On nous a écrit.
Pérols le 25 octobre 2018
« J’ai reçu mon avis de taxe d’habitation 2018 …… Après les 5% de diminution en 2017 , c’est moins 27 % aujourd’hui.. enfin une bonne nouvelle . j’ai bon espoir de ne plus devoir payer de taxe d’habitation en 2020. 65 % des contribuables Péroliens seraient dans le même cas ,?
Je ne suis pas propriétaire à Pérols, pour moi, le matraquage c’est mon propriétaire qui me le fait subir avec un loyer des plus élevé de la Métropole.
A Pérols, faut il comprendre que les « condamnés » aux 36 % sont et resteront, les riches propriétaires qui ont spéculé dans la bulle immobilière au cours de ces trente dernières années ,? . si oui enfin de l’équité;
Encore faudrait-il qu’ils n’augmentent pas nos loyers . Tout est possible !!!!!mais qu’ils payent le foncier sans pleurnicher !!!!
Parait-il que plus de 40% des contribuables Péroliens sont exonérés d’impôts ,? mais ou passe l’argent de nos loyers ,?
Informez moi certaines choses m’échappent, pensez vous que les réseaux sociaux nous disent toujours la vérité ? »
Le pépé de Pérols
Pérols notre village
La France est première au palmarès des pays les plus taxés en Europe.
Le taux de prélèvements obligatoires (qui mesure l’ensemble des impôts et cotisations perçus par l’administration rapportée à la richesse nationale) a dépassé le seuil des 45% l’an passé, du jamais-vu dans l’histoire.
Ce n’est pas qu’un problème local, mais de la France en général. Le contexte local (hausse de la taxe d’habitation ces dernières années) ne fait qu’empirer la sensation de matraquage fiscal.