On nous à écrit
Ci-dessous un travail avec des chiffres concrets.
Une recherche très parlante.
Pérols notre village, amitié citoyenne
Partageons les efforts pour sauver Pérols.
Ce n’est pas en invectivant une apposant politique, moins grossièrement et injurieux, que lors de l’une de ses réunions publique sur un pérolien, en vilipendant une association opposante à la grosse augmentation de l’impôt municipale ou en s’appropriant des résultats qui ne sont pas les siens, que la concorde va revenir dans notre village
Notre équipe municipale majoritaire est en ordre de bataille pour les prochaines municipales si l’on analyse les propos tenus par monsieur le maire à ses vœux et le Midi Libre du 23 novembre 2018
Notre maire y déclare :
« J’ai vécu un premier mandat terrible où il a fallu réparer : les finances, le patrimoine municipal, l’espace public. Un second mandat permettrait de finaliser les actions »
Cela est-il bien raisonnable pour calmer les tensions de pratiquer de la sorte?
Monsieur le maire un peu de tolérance et de bon sens dans vos propos et actions ferait bien baissez là tentions dans notre village.
En 2019, souhaitons de tout cœur que l’on parvienne à empêcher les nuisibles de nuire, les médisants de médire, et les malfaisants de malfaire !
Il y a beaucoup plus de gens de bonne volonté dans notre commune que de fous dangereux.
Il n’y a pas de raison pour que la majorité et l’intelligence ne l’emporte pas.
Arrêtons les anathèmes, les insultes gratuites, les intimidations, mettons-nous autour d’une table pour discuter de l’avenir de Pérols en élaborant un RIC municipale et laissons les Péroliens trancher.
Voila un seul souhait pour cette nouvelle année, mais si au moins celui-ci pouvait se réaliser…
Le Plan Pluriannuel d’Investissements est au cœur de la prospective financière et traduit les volontés d’investissement sur une période donnée.
Outil de pilotage indispensable autant pour les élus que pour les cadres de la commune, il permet d’exprimer de manière exhaustive l’ensemble des projets et leur découpage dans le temps, en tenant compte des délais et de chaque étape de réalisation.
Il permet surtout de savoir si le programme d’investissements d’une collectivité est compatible avec le maintien de ses grands équilibres financiers.
À ce titre, il doit être réalisé le plus tôt possible, afin d’assurer la cohérence de la mise en œuvre du programme de mandat.
Il structure, annuellement, une part essentielle du débat d’orientations budgétaires.