Notre mairie se réveille enfin!
Merci France 3 Occitanie
Pérols notre village, amitié citoyenne
Partageons les efforts pour sauver Pérols.
Inscrits : 7 564 Participation : 52,43 % Blancs : 1,64 % Nuls : 1,06 %
Jordan Bardella 1 134 votes
Nathalie Loiseau 890 votes
François-Xavier Bellamy 343 votes
Yannick Jadot 283 votes
Dominique Bourg 222 votes
Raphaël Glucksman 188 votes
Manon Aubry 157 votes
Nicolas Dupont-Aignan 144 votes
Jean-Christophe Lagarde 107 votes
Hélène Thouy 104 votes
Benoît Hamon 96 votes
François Asselineau 51 votes
Ian Brossat 44 votes
Florian Philippot 25 votes
Francis Lalanne 22 votes
Olivier Bidou 15 votes
Nathalie Arthaud 13 votes
Pierre Dieumegard 7 votes
Yves Gernigon 5 votes
Thérèse Delfel 4 votes
Christian Person 2 votes
Robert de Prévoisin 1 vote
Nathalie Tomasini 1 vote
Florie Marie 1 vote
Cathy Brobet 0 vote
Antonio Sanchez 0 vote
Sophie Caillaud 0 vote
Christophe Chalençon 0 vote
Gilles Helgen 0 vote
Vincent Vauclin 0 vote
Audric Alexandre 0 vote
Nagib Azergui 0 vote
Pérols le 19 mai 2019
UN PPRI C’EST QUOI , ???
Un plan de prévention du risque inondation ou plan de prévention des risques d’inondation (« PPRI ») est un document émanant de l’autorité publique, destiné à évaluer les zones pouvant subir des inondations et proposant des remèdes techniques, juridiques et humains pour y faire face.
C’est un document cartographique et réglementaire (après enquête publique et arrêté préfectoral). Il est stratégique pour l’aménagement de la commune sur laquelle il s’applique. Il définit les règles de constructibilité dans les différents secteurs susceptibles d’être inondés. La délimitation des zones est principalement basée sur les crues de référence, et c’est en ce sens que ces documents sont souvent remis en question, notamment prospectivement en raison du contexte de dérèglement climatique.
Le PPRI de la commune de Pérols est en consultation à la Mairie ….
Cliquez ci-dessous.
PESA PPRI mai 2019 Plan_de_zonage_reglementaire_PEROLS_Version_projet_190513
La mairie avait alors annoncé que Daniel Siméon n’était plus auto-entrepreneur et que la situation était régularisée.
Mais cela ne semble pas arrêter le directeur des festivités.
Le cadre de Pérols Daniel Siméon est présenté dans un article de Midi Libre, (clic) daté de décembre 2017, comme le délégataire en charge des arènes de Lunel de 2018 à 2022, avec le groupement Jeanne-Siméon-Mailhan-Roussille (clic) dont il serait le prestataire de services.
Le groupement aurait aussi obtenu le marché de Beaucaire. Quelle est son implication exacte dans le groupement en charge de ces deux marchés ?
Une question soulevée plusieurs fois en conseil municipal par Cathy Prost, élue du groupe d’opposition Réussir à Pérols, mais qui n’a jamais obtenu de réponse de Jean-Pierre Rico. « Pour nous, cela ressemble à une confusion des genres. Mais j’attends que le maire s’explique là-dessus », appuie Cathy Prost.
Le préfet aurait également demandé à Jean-Pierre Rico des éclaircissements sur le sujet.
Une page Facebook intitulée « Daniel Siméon et sa dream team » (clic) relaie en tout cas des informations sur les festivités des arènes de Lunel et de Beaucaire.
Le site Internet officiel de la Ville de Beaucaire présente également noir sur blanc Daniel Siméon comme le prestataire des arènes de Beaucaire. Autre fait troublant, Hervé Jeanne, président du groupement Jeanne-Siméon-Mailhan-Roussille, a également une autre société d’événementiel sur Nîmes intitulée RV Event, (clic) société à laquelle la mairie de Pérols achète des prestations (14 000 € de prestations en 2018 achetées par Pérols, en l’occurrence le repas du personnel ainsi que deux brunchs).
Vous avez dit opaque ?
Souvenons-nous de cet article du .(clic)
Extrait:
Adjoint délégué aux traditions taurines, Lucien Topie avançait ses explications : « Je me suis occupé des arènes avant de me retirer car la manière de gérer ne me convenait pas. Et oui on a surpayé les taureaux ? Et oui on a surpayé les raseteurs ? On a donné un chèque en blanc à Daniel Siméon. Il s’en est bien servi. »