Publication des informations budgétaires et financières

Savez-vous le budget consacré au déplacement doux dans notre commune? nous demande un lecteur.

Cher lecteur cette contrainte existe de pour les commune de plus de 3500 habitants.  Je vous engage à consulter le site de la mairie de Pérols pour trouver votre information. Si elle n’y est pas,

C’est un problème, je vous engage à lire le texte ci dessous. Et de faire votre propre opinion

Un décret paru précise les modalités selon lesquelles les collectivités territoriales, via leurs sites internet, doivent mettre leurs documents d’information budgétaire à la disposition des citoyens.

L’objectif est que ces derniers bénéficient d’informations « claires et lisibles ». Le texte, qui est entré en vigueur, est pris en application de la loi du 7 août 2015 portant nouvelle organisation territoriale de la République (Notr)

Il prévoit que les communes, les départements, les régions et les établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) à fiscalité propre comptant au moins une commune de 3.500 habitants et plus mettent en ligne sur leur site internet les documents présentant leur budget. En sachant que les collectivités et groupements en principe concernés, mais qui n’ont pas de site internet, sont exemptés de l’obligation.

Les informations financières doivent être publiées dans des conditions garantissant « leur accessibilité intégrale », « leur conformité aux documents soumis à l’organe délibérant » et « leur bonne conservation et leur intégrité ».

Le public doit pouvoir accéder gratuitement et facilement à ces documents, aussi bien pour « leur lecture » que pour « leur téléchargement ».

Merci à la banque des territoires d’où est tiré notre réponse.

arabesque

Le torchon brûle entre des Péroliens et la municipalité.

Qu’elle mouche à piqué notre édile d’agresser comme cela le club taurin de Pérols et de se mettre à dos ce club qui est la cheville ouvrière des fêtes taurine.  

ml 19 02 19 club torrin 2

Est-ce la suite logique de la bagarre sur le stand de la Festa Campera.

J’ai  pu voir l’inefficacité de  la police municipale mise à mal par les belligérants.

L’intervention de la police nationale à vite fait de ramener le calme sur le boulodrome. J’ai pu voir aussi que l’ont soigné un homme le visage en sang.

Bien loin des commentaires d’une fête bons enfants que relate la municipalité (clic).

Ou le film  de propagande électorale filmé et monté par MNDTV

https://www.facebook.com/MNDTV.Montpellier/videos/312187472997145/?__tn__=%2CdkCH-R-R&eid=ARDW8ABGo_w1uB7GulLq-qIjuY86KJHJR_BVp8feIuFOUMW6ItoGWOuLE9PytSpsqoyN__UskV9953jX&hc_ref=ARSb6eSWzdbvTrKsO2JmDsJ42yvHEdj1cIG7Y3cUv5k4M5ruMiZzAaVSC35xkii_4io&fref=nf&h

 

Lisez le   midi libre (clic)

arabesque

On nous à écrit.

Peinture sur merde égale propreté

Expression traditionnelle des marins utilisée pour qualifier un travail bâclé, en référence à la couche de peinture passée sans autre mesure pour masquer la rouille.

20190718_112648 (1)

Avenue des Moulières  c’est ce que semble pratiquer notre équipe municipale.

Une grande partie de la rue est à l’abandon, sur une partie les cyclistes sont obligés de rouler sur la voie de gauche à cause du délabrement de cette partie de rue.

Route de Lattes, dans la partie communale,  la piste cyclable est quasiment impraticable si vous ne faites pas très attention.

A se demander si un des élus utilise une bicyclette.

Savez-vous le budget consacré au déplacement doux dans notre commune?

arabesque