Municipales à Pérols
Pérols le 02 mars 2020 :
Des candidats (tes) s’opposent au Maire du dernier mandat.
– Comment expliquer les attitudes et écrits infondés, contradictoires et déroutants de certains de ces nouveaux candidats aux Élections municipales.?
– Comment expliquer des candidats (ex)d’opposition puérils, irresponsables, qui nous font des promesses de baisse des taux du foncier financièrement inacceptables au risque de trop affaiblir les finances communales. ?
– Faut il comprendre des intentions dans l’intérêt des contribuables Péroliens les plus fortunés ?
– N’y a t-il pas une contradiction avec un engagement politique en faveur de plus d’équité sociale ?
Leurs écrits, leurs arguments ne traduisent que de la fébrilité et un manque certain de hauteur de vue.
Ils prétendent, vouloir rassembler ou unir les Péroliens et, avoir toutes les capacités et connaissances pour diriger une collectivité de près de 10 000 habitants.
Ils (elles) donnent des leçons de « bonne conduite de l’élu(e) » mais sont-ils (elles) exemplaires ?
– Vont-ils (elles) présenter pour chaque colistier une attestation de moralité ?
– Quelle est leur véritable expérience professionnelle, leurs vrais atouts politiques ?
– Au cours du dernier mandat en tant qu’élus (es) d’opposition ont-ils bien respecté les règles élémentaires d’éthique ?
– Ont-ils (elles) enrichi intelligemment le débat, ont-ils (elles) vraiment défendu l’intérêt général ou tout au moins les valeurs portées par leurs électeurs (réussir Pérols)
Est-on constructif en pratiquant l’obscurantisme et la politique de la chaise vide ? Est-on sérieux ? Ils (elles) inondent les réseaux sociaux de rumeurs infondées ? Ils (elles) pratiquent l’art de la critique, parfois l’irrespect de l’adversaire, en promettant un changement vers un monde merveilleux de la « démocratie Citoyenne »! Que penser ? Aussi lamentable que condamnable. Est-on raisonnable de soutenir autant d’hypocrisie et d’affabulations malsaines ? (ODE , ZAD Méjean ..) C’est un comble, (ex) élu(e)s d’opposition et nous proposer aujourd’hui de défendre la démocratie directe, la citoyenneté, la transparence et la confrontation des idées constructives, après avoir tenu tout au long du dernier mandat une posture improductive, une posture dénier de bon sens, une critique systématique n’apportant rien d’intéressant au débat, ni à l’intérêt général, ni à leurs électeurs historiques. (Réussir Pérols)
Que répondre ? Regrettable et bien incompréhensible. Il est encore temps que les affaires de la commune soient tenues par une équipe, qui a acquis de l’expertise, de nouvelles compétences et qui a déjà été confronté aux « joutes » politiciennes externes à la commune. La question que nous pouvons nous poser, n’est pas « pour qui » allons-nous voter, mais « pour quoi » , quel programme, quels projets, et quelle confiance pouvons-nous faire et à qui ?
Restons sérieux nous ne sommes pas dans l’élection de « miss Pérols » laissons de côté l’affectif et attachons-nous à la réalité et aux faits constatés ! Exigeons de chaque candidat et colistier une attestation de moralité. A Pérols la prudence n’est-elle pas de faire confiance; à l’expérience, au courage, et à l’honnêteté.