Souvenir, souvenir
A la première mandature il a fallu un an pour qu’un élu démissionne, allons nous attendre moins longtemps pour assister au même événement.
L’affaire de la cloche semble déplaire à certains élus qui ont appris par nous les intentions de notre édile.
——
Un élu démissionne.( septembre 2015)
Après à peine un an de mandat exercé aux côtés de Jean-Pierre Rico, le maire UDI de Pérols, Éric Cavagna, son adjoint aux finances et à la commande publique, renonce à son mandat d’élu.
C’est en juin dernier qu’il a annoncé qu’il démissionnait, refusant même de rester simple conseiller municipal.
Le motif ? Un désaccord profond avec le premier édile sur la gestion budgétaire de la commune.
Dans Midi Libre, à l’époque, il dénonçait : « Il y a des divergences de points de vue, de manières de faire, de manières d’être. Je découvre des embauches et des engagements financiers pour la commune dont je ne suis pas informé.
À partir du moment où le maire décide de tout, il n’a pas besoin d’un adjoint. »
À la Métropole de Montpellier, certains y voient aujourd’hui un lien étroit avec la prise de guerre de Jean-Pierre Rico, le recrutement de la saurélienne Samira Salomon en tant que directrice du pôle social et solidarité alors qu’elle était éducatrice spécialisée pour le Département.
Contacté par la Mouette à ce sujet, Éric Cavagna affirme qu’il a découvert cette affaire dans l’Agglo-Rieuse, mais qu’il n’en était pas informé auparavant.
« Toutefois, c’est exactement ce genre d’embauche que je dénonçais à l’époque », explique celui qui travaille à la chambre régionale des commerces et de l’industrie (CRCI).