Nous avons reçu cet appel d’une commerçante.
Nous partageons cet appel au secours c’est pourquoi nous le diffusons.
« Bonjour,
Les amis nous vivons une situation grave, de ce fait j’ai décidé aujourd’hui de prendre la parole au nom de l’association et de tous les commerçants de Pérols.
Il est inadmissible que nous prenions la position de victime collatérale de la covid 19, et que nous soyons, petits commerçants, pris en otage et pour la plupart d’entre nous victime de concurrence déloyale.
Pour cela je demande à tous les commerçants mécontents et en colère de me suivre dans un mouvement visant à se faire entendre et à tenter de débloquer la situation, car, petits commerces, donnant de la vie à notre cœur de ville sommes noyés.
Il est temps pour nous de sortir la tête de l’eau.
J’espère avoir des retours positifs de votre part, aucun d’entre nous ne va bouger?
Jusqu’à quand? »
Nous supposons que l’association que cette commerçante parle est l’ACAPAPL de Pérols. (www.acal-perols.fr) nous somme allé sur ce site. Plus de publication depuis novembre 2019.
Les commerçants artisans, entrepreneurs, peuvent être soutenus financièrement par la région, le département, la métropole et la CCI.
Et rien par la commune de Pérols, bien au contraire à Pérols ils se souviennent des 36 % de hausse de taux en 2016 qui ont eu pour conséquence une augmentation de leurs charges fixes, loyers, taxe foncière, … qu’ils supportent encore à ce jour.
Les Péroliens en presque totalité ont bénéficié de l’exonération de la taxe d’habitation non pas par monsieur le Maire mais par la réforme de la fiscalité de l’État.
Qu’a fait monsieur le Maire pour aider les commerçants artisans et entrepreneurs?
RIEN, rien de rien.
Nous nous joignons à son appel et nous ferons tout ce qui est en votre pouvoir pour sauver les commerces de notre commune.