Vie locale – A vous la parole.
Juin 2021 Citoyens Péroliens, en état d’alerte !
A Pérols après une première mandature de 2014 à 2019, au regard, d’une part, de l’image désastreuse du conseil municipal et , d’autre part de la situation économique et financière de la ville, il apparaît de plus en plus évident que la lutte contre le gaspillage de l’argent public aurait dû devenir un enjeu incontournable de chaque conseil municipal.
En 2021 ce n’est toujours pas le cas doit on s’en foutre ?
Monsieur le Maire de Pérols, six ans de dénis et de justifications infondées ne satisfont pas une très grande majorité de citoyens contribuables. (majorité silencieuse)
Les cachoteries et manquements d’un Maire irrespectueux des règles d’étique, le mépris et l’insolence d’élus de la commune, l’inexistence de consultation des citoyens, ont créé un clivage et une ambiance délétère de plus en plus pesante pour chaque habitant de la commune.
La politique locale n’est que l’apanage d’un petit groupe de Péroliens.
Le groupe majoritaire derrière leur berger, crée un désintérêt des Péroliens pour la politique locale.
» IL fait comme il veut , IL fait ce qu’il veut »
Nous sommes à mi année 2021, les caisses municipales sont déjà vides et les établissements recevant du public sont toujours aussi vétustes et insécurisés.
Chaque intervention, actions, présentations, du Maire et de son conseil municipal ne font qu’amplifier une image négative de la commune dans un contexte ou le résultat financier de la commune se réduit.
La population Pérolienne a bien compris que pour bien vivre à Pérols il faut se désintéresser de la politique locale.
Monsieur le maire de Pérols pas légitime dans sa commune n’est certainement pas légitime pour la représenter au conseil de métropole, et encore moins au conseil de Région.
Le peuple de Pérols n’aura pas la mémoire courte, et ne suivra plus les projets de soutien ou d’alliance proposés par JP Rico ou par l’un de ses colistiers « dociles »
Les destinées de la commune n’appartiennent plus aux citoyens électeurs encore moins aux élus membres du conseil municipal.
La commune est totalement sous influence de plusieurs cercles d’intérêts d’affaires ou politiques et sous contraintes de décisions du conseil de Métropole.
Les coalitions et autres alliances dictent à la fois le savoir-être et le savoir-faire des élus siégeant au conseil municipal.
Cela est le résultat d’un affaiblissement de pouvoir du conseil municipal et du Maire.
Si la commune de Pérols a conservé son « bien vivre », son attractivité, elle ne le doit pas aux actions d’un conseil municipal en place depuis 2014.
Les choix d’orientation politique, les choix de gestion des finances communales, et les modes de la « communication propagande » sont affligeants, dénoués de bon sens, voir dans certains cas d’une absurdité remarquable.
Ces choix politiques sont-ils dictés ailleurs qu’à Pérols ?, dans l’intérêt de qui ?.
La commune de Pérols est très affaiblie, politiquement et financièrement, depuis trop longtemps elle est au centre de toutes les convoitises de plusieurs « systèmes » particulièrement prégnants dans l’Hérault.
Les élus de la majorité devenue virtuelle en sont réduits aux exécutions de « bons petits soldats »
La gestion des ressources humaines de la commune est affligeante prise en otage d’une démarche essentiellement « clientéliste »
Pérols n’appartient plus à Pérols, Pérols ville de riche avec une municipalité pauvre !