Un nouveau préfet de l’Hérault.
Le Préfet de l’Hérault nous quitte à compter du 19 juillet.
Il est remplacé par monsieur Hugues Moutouh.
Nous avons toujours eu de bon rapport avec l’administration de monsieur Jacques Witkowski.
Nous allons prendre contact avec notre nouveau préfet dès sa nouvelle installation pour lui expliquer comment est dirigée notre commune.
Commune de Pérols : Constat d’échec de son rayonnement et son développement économique du territoire.
A l’heure où tous les élus s’interrogent sur le comment déployer un schéma cohérent d’occupation du territoire en urbanisant intelligemment afin d’accueillir de nouveaux habitants et entrepreneurs. La municipalité de Pérols elle, n’a pas encore compris qu’à Pérols l’enjeu est de détruire le foncier bâti trop souvent illégal ou construit en zone inondable (Le fenouillet , voir PPRI )
Cette modification paradigmatique qui ne rentre pas dans les esprits de nos élus, entraîne chaque année la commune vers un déclin politique, économique, financier.
En conséquence les dépenses excessives de la commune créent chaque année un déficit financier qu’il faut compenser soit par un nouvel emprunt soit par une hausse des taux d’imposition. (ref Mars avril 2016)
Monsieur le Maire de Pérols n’a pas intégré que l’argent qu’il engage n’est pas le sien, mais « l’argent public » provenant d’une imposition locale injuste . (20 à 30 % supérieure à celle d’une commune comparable de la Métropole)
Monsieur le Maire de Pérols n’a toujours pas admis son erreur de hausse brutale de
36 % des taux d’imposition faisant de la commune de Pérols (zone économique comprise) la commune la plus imposée du département et de la Métropole.
Il n’a pas compris qu’il avait tué le développement économique de la cité, qu’il avait créé un séparatisme entre les citoyens des quartiers résidentiels et les « anciens » Péroliens du village.
C’est 80 % des habitants qui ne lui font aucune confiance.
Monsieur le Maire de Pérols c’est vous qui amplifiez l’abstention à Pérols.
N’oubliez pas seulement 23 % des inscrits ont voté pour votre équipe.
Vous venez de prendre une grande claque aux dernières élections régionales ! Avec vos adjoints vous flambez avec l’argent public.
Quand allez-vous devenir raisonnable, responsable, exemplaire ?
Les pratiques et orientations du Maire de Pérols (groupe majoritaire) sont des plus absurdes et des plus inadaptées pour faire face aux nouveaux défis socio-économiques des années à venir.
Si nous appliquons le même montant moyen de dépenses de fonctionnement par habitant, au contexte de la commune de Lattes, c’est 3,4 millions d’€ de dépenses en plus pour gérer Lattes. Ainsi à Lattes vous pourriez bien mieux fleurir vos espaces Publics, vous pourriez avoir 10 Pump tracks, vous pourriez vous payer de luxueux parkings etc….
A Pérols on aime notre cité , elle est certainement l’une des plus agréable à vivre mais .. à quel prix pour le contribuable ?
A Pérols on aime notre cité , on a honte de sa gouvernance !
Tenir les promesses de sa campagne municipale lui semble désuet de les tenir.