Commune de Pérols 2019.

[et_pb_section admin_label= »section »] [et_pb_row admin_label= »row »] [et_pb_column type= »4_4″][et_pb_text admin_label= »Text »]

Gouvernance de la Commune de Pérols 2019 :

Une stratégie de développement socioéconomique à la petite semaine .

De l’amateurisme ! ou de la malhonnêteté ?

La pression fiscale de la commune de Pérols est-elle plus forte que celle des communes voisines ? 

Oui ! taxe foncière à Pérols est de + 50 % au dessus de la moyenne « Métropole »! 25 % de plus qu’à Lattes ! De 2009 à 2019 la taxe foncière à Pérols a augmenté de + 60 % sur 10 ans Dans le même temps, en France, elle a augmenté en moyenne de + 32 % … deux à trois fois l’inflation !

Contribuables Péroliens vous êtes « la vache à lait » ne favorisant que l’ego démesuré d’un Maire et de son groupe majoritaire très docile.

L’impôt et la taxe sont les seuls produits du terroir !

Nous vous présentons ci dessous le coefficient de mobilisation du potentiel fiscal (*)

Votre question : 
En tant qu’administré, ne suis-je pas trop imposé par rapport à des collectivités similaires proposant globalement les mêmes services ?

Notre réponse: oui !

(*)  Coefficient de mobilisation du potentiel fiscal = Produit des impositions directes / Potentiel fiscal

Ce coefficient mesure le niveau de pression fiscale qui est exercé par la collectivité sur les habitants et les entreprises du territoire par rapport à la moyenne observée dans les communes comparables (strate)  

Pour rappel, le potentiel fiscal se définit par le produit qui serait perçu par la collectivité si elle appliquait à ses bases fiscales brutes les taux moyens relevés dans les communes voisines pour les impôts locaux qu’elle perçoit.

Un coefficient supérieur à 1 (ou 100%) signifiera que la collectivité a davantage fait appel à la fiscalité par rapport à la moyenne pour financer ses actions.

Commune de Pérols :
Plus fort coefficient de mobilisation du potentiel fiscal = moins de pouvoir d’achat et de marges pour chaque acteur économique local !

Un scandale !

La commune bien gérée, devrait disposer d’une capacité de financement supérieure.

Est-ce le cas pour la commune de Pérols ?  NON

sosperolsnotrevillage@gmail.com

[/et_pb_text][/et_pb_column] [/et_pb_row] [/et_pb_section]