Pérols et son Despote; son Chef de village .
Quand on est élu on vote en son âme et conscience, un des acquis de la constitution de 1791.
Ce droit universel est refusé, par Rigolo 1er Maire, à ses colistiers.
Rigolo 1er foule du pied notre constitution en n’informant pas les membre de son groupe majoritaire de ses projets, ses dépenses, ses embauches, ses investissements …
La période difficile et la Covid à « bon dos » Monsieur le Maire « qui s’excuse s’accuse » rien ne justifie votre posture d’irresponsable »
En Mairie il n’y a plus:
–De travail collaboratif.
–Plus réelles commissions.
–Plus de concertations citoyenne.
–Plus de communications vers les usagers.
–Un CCAS quasi inexistant.
Et enfin il n’y a plus d’argent dans la caisse.
Sauver La Commune c’est une hausse de 15 % des impôts locaux ….. une honte
Le 2 décembre 2021 nous avons assisté à une parodie de Conseil Municipal.
Voir les vidéo en cliquant sur « partie une, clic » « partie deux, clic »
Un Maire devenu irresponsable qui a pris seul en charge toutes les délégations essentielles.
Despote, attitude cynique, jusqu’à limiter dans les prochains conseils municipaux le temps de parole de l’opposition.
Déni de démocratie , autoritarisme, despotisme, choix stupides, tout se cumule et des conseillers municipaux suivent en silence.
La soumission à sa tête de liste a des limites, vous allez voter un budget totalement irréalisable sur la section investissement. Bien sûr votre responsabilité est engagée, bien sur il faudra continuer à défendre la stratégie absurde d’un Maire irresponsable.
Bien sûr chers élus de la majorité un jour venu, vous vous exprimerez en public , enfin on entendra le son de votre voix !
Vous ne fuirez pas… vous assumerez votre responsabilité. – Conseiller municipal cela se mérite !! (le droit et la morale)
Une situation similaire s’est déjà produite au début du premier mandat de Rigolo 1er cela a provoqué départ du…chargé des finances en 2015, en préalable à une augmentation de 36% de hausse d’impôt et un emprunt de 3M€.
L’analyse du projet de budget primitif de 2022 tel que présenté dans le cadre du remarquable débat d’orientation budgétaire (CM du 2 décembre 2021) nous montre que nous allons tout droit vers une situation similaire à celle d’avril 2016 :
Hausse des impôts
Recours à l’emprunt pour 4 millions d’€ …
Le chargé des finances surement pas en accord avec Rigolo 1er à jeter l’éponge.
Élus de la majorité, êtes- vous prêt à soutenir et expliquer tout cela aux Péroliens?
On s’interroge à propos d’une délégation donnée à une élue adjointe : déléguée au cœur de ville, économie, commerces, artisanat, marché !
Économie, Commerces Artisanat, dans la limite du cœur de ville ??
Sans doute pour le Maire en dehors du cœur de ville, il n’y a pas d’acteurs économiques, il n’y a pas d’activités créatrice d’emploi , il n’y a pas de bistrots ? C’est vrai en dehors du cœur de ville il n’y a pas de vrais Péroliens qui adorent les taureaux ....