La corrida à Pérols.

La municipalité de Pérols ne lâche rien, nous non plus!

La Ville de Pérols a fait appel du jugement du tribunal administratif de Montpellier interdisant la corrida et pris un ténor du barreau de Bordeaux et aficionado, Michel Dufranc.( Clic ici pour lire l’article sur METROPOLITAIN)

 

Introduire la corrida à Pérols est le fait du Prince.
Sans consultation, sans communication faite par son « excellent responsable de la communication », sans définir de budget, sans informer son équipe majoritaire.
Introduire la corrida à Pérols est une modification importante du vivre ensemble dans notre commune.
A minima, il aurait fallu une consultation des Péroliens.

Un jour, il faudra bien faire un bilan financier de cette grotesque « espagnolade » de Jean Pierre RICO, quant tous les recours judiciaires seront épuisés.
Le troisième acte judiciaire aura lieu à Bordeaux avant la fin de l’année.

On nous a écrit.

 

Bonsoir, que dit le préfet concernant le bruit ?

Pour la clôture de la fête, le DJ de la pizzeria joue particulièrement très fort rue Gaston Bazille.

C’est simple que dit Service-Public.fr

Un bruit de comportement peut causer un trouble anormal de voisinage si l’auteur du bruit a conscience du trouble qu’il engendre et qu’il ne prend pas les mesures pour y remédier.

Il n’existe pas d’heures précises pour définir le tapage nocturne.
Pour être reconnu comme un tapage nocturne, le bruit doit avoir lieu quand il fait nuit, c’est-à-dire entre le coucher et le lever du soleil.

Lorsque le bruit est commis la nuit, l’infraction pour tapage nocturne existe même s’il n’est pas répétitif, intensif et qu’il ne dure pas dans le temps. Il peut s’agir du bruit causé par :

-Un individu (ou plusieurs), locataire ou propriétaire d’un logement (cri, talons, chant, fête…)
-Une chose (instrument de musique, chaîne hi-fi, téléviseur, outil de bricolage, pétard, pompe à chaleur, éolienne, électroménager…)
-Un animal (exemple : aboiements).

Les nuisances liées aux odeurs (barbecue, ordures, fumier…) ou visuelles (par exemple : gêne occasionnée par une installation) peuvent aussi constituer un trouble anormal de voisinage.

Le mieux c’est de créer une association de défense de l’hypercentre village, non pas pour interdire mais canaliser les nuisances ?

Une nouvelle fois,  nous ne sommes pas contre le maintien  des traditions,  ni contre les manifestations taurines camarguaises,  nous ne sommes pas contre la fête et la fête de village ce qui nous dérange sont les excès et les dérives qui créent de l’injustice sociétale et parfois de l’illégal !
Pourquoi chercher à fracturer diviser la belle ville de Pérols ?
« Pourquoi autoriser à l’un ce que l’on interdit à l’autre » ?
Clientélisme?