Monsieur jean Pierre RICO nous annonce dans la presse régionale que nos impôts n’augmenteront pas.
Monsieur Jean Pierre RICO n’augmentera pas les taux d’imposition mais il va endetter la commune de trois millions d’euros jusqu’à la fin de son mandat.
Si monsieur Jean Pierre RICO avait voulu réellement nous faire diminuer votre imposition il aurait dû diminuer sa demande d’au moins 23.2%, et ainsi nous rendre la scélérate augmentation de 36%.
Comme dise les banques un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Sa capacité de remboursement, c’est nous les habitants de Pérols.
On vous explique:
Depuis 2018, un coefficient de revalorisation forfaitaire des valeurs locatives sur lesquelles s’appliquent les taxes locales (taxe habitation, foncier bâti) a été créé.
Ce coefficient correspond au glissement annuel de l’indice des prix à la consommation harmonisé constaté au mois de novembre de l’année précédente (pour la revalorisation des bases fiscales en 2022, ce sera l’indice des prix harmonisé de novembre 2021 qui s’appliquera).
Au terme du mois d’octobre 2021, le fameux « indice des prix à la consommation harmonisé » est de +3,2% sur un an (information disponible sur le site insee.fr).
L’indice définitif pour le mois de novembre ne sera connu qu’au terme du mois de décembre.
Qu’est ce que cela signifie pour le contribuable pérolien ?
Tout simplement, qu’en l’état actuel des choses, ses bases d’impositions seront augmentées de +3,2% (pourcentage définitif sera connu en décembre 2021) et donc que sa facture fiscale augmentera de à minima +3,2% !
Un nouveau coup dur pour le porte-monnaie dans un contexte de reprise de l’inflation, de hausse du prix de l’énergie… et de perte de pouvoir d’achat.
Cette hausse de la facture fiscale est-elle inévitable ?
Non !
Il suffit que le conseil municipal vote une baisse des taux pour pouvoir annuler cette revalorisation automatique des bases fiscales.
Jean Pierre Rico a de la marge, il peut baisser de 23% les taux d’imposition puisqu’il encaissé 5 ans depuis 2016 les 36% qu’il nous a infligée.
Nous disons Jean Pierre Rico car depuis le coup d’etat il a tous les pouvoirs, les élus n’ont de pouvoir que celui de lever la main quand on leur demande.
Dans une période de préparation du débat d’orientation budgétaire et du budget 2022, nous donnons cette information afin que les membres du conseil municipal soient pleinement informés des conséquences d’une absence de baisse des taux d’imposition pour le contribuable pérolien.
Les adjoints et adjointes de Jean Pierre RICO laisseront-il encore faire notre édile et après le 36% le laisser nous matraquer de plus de 23,02%
Les décisions seront prises en pleine connaissance de cause, il sera difficile d’entendre de la part de Jean Pierre RICO:
Hein ! Quoi ?
Une revalorisation automatique des bases fiscales ?
On n’était pas au courant !
Ce n’est pas moi, c’est l’autre (l’Etat) !
Heureux contribuable pérolien, rendez-vous au terme du mois de décembre pour savoir quel sera le taux effectif de revalorisation de tes bases d’imposition !
Gouverner, c’est prévoir !
sosperolsnotrevillage.fr
Votre avis nous intéresse.
sosperolsnotrevillage@gmail.com (Discrétion assuré un seul interlocuteur)
Si cet article vous a intéressé partagez-le.