Quel Plan d’adaptation au changement climatique et son articulation avec une nouvelle Stratégie sur l’énergie et le climat ?
Posons nous dès aujourd’hui les bonnes questions et arrêtons de gaspiller l’argent public avec des travaux onéreux de fontaines ou de portes d’entrée de Pérols!
Arrêtons ce déni de démocratie !
Sur le territoire de Pérols il n’y a plus à construire, (à bâtir), par contre, il y a à détruire afin de réaliser des projets urgents de dé-imperméabilisation et renaturation des sols.
Exemple, que fait Jean Pierre RICO sur la dé-imperméabilisation sur la place Carnot ?
En même temps il est urgent de mettre en place des projets (PAPI) de protection des biens et des personnes habitant la ville, les principaux usagers des établissements accessibles aux Publics (ERP communaux)
Il est urgent de consulter le PLUI Climat et le PPRI . Il est urgent de prioriser les investissements à l’aménagement des bâtiments municipaux (cf Rapport de 2015 diagnostic bâtiments municipaux- « vétusté et économie d’énergie »)
Il est temps d’avoir une vision globale sur une ville de 10 000 habitants composée de multi quartiers avec parfois, des attentes différentes d’usage des services publics: (nouveaux besoins)
Le défi : Fédérer les différences pour faire une cohésion d’ensemble !…. La ville de Pérols et tous ses habitants ! Surtout ne pas reproduire le communautarisme actuel, et stopper la fracture sociale qui oppose village et quartiers résidentiels !(Péroliens/Parisiens)