Contribuables retraités Péroliens allez vous bientôt changer de statut en passant de dindons de la farce à cocu de la fiscalité locale ?
L’État est désargenté et tout le monde le sait !
Les têtes pensantes de la majorité actuelle se tordent les méninges pour trouver l’argent manquant pour boucler le budget de l’État dans les poches des citoyens.
Une idée récente du camp présidentiel pour renflouer les caisses:
« Ne plus indexer les retraites sur l’inflation pendant un an ou deux ! »
Rien que Ça !
Par contre les collectivités locales (dont fait parti la commune de Pérols) continueront à bénéficier de l’indexation mécanique des bases fiscales des contribuables (taxes foncières) sur l’inflation. (+ 7,1 % en 2023 )
Conclusion : si vous étés propriétaire et retraité, vous venez de décrocher le deuxième pompon après la hausse JP Rico de 36 % des taux d’imposition depuis 2016 .
D’un coté l’État veut vous priver de l’indexation de votre retraite sur l’inflation (perte de pouvoir d’achat) et de l’autre vous verrez vos impôts fonciers mécaniquement augmenter à minima de l’inflation!
Et monsieur Jean-Pierre RICO ne s’est jamais retenu d’annuler ce mécanisme dans son budget !
Il est beaucoup plus facile de faire les poches des contribuables, d’augmenter les impôts que de faire de véritables économies.
Que pensez-vous de cette observation monsieur le maire de Pérols ?
Samedi vous allez accueillir en meeting politique, la candidate de la majorité pour les européennes, profitez en pour lui demander ce qu’elle en pense.
Reste une question qui va payer les frais engendrés par ce meeting ?