Comme les feuilles mortes …

La taxe foncière va tomber dans nos boites aux lettres ou nos boites mail.

75 % Des contribuables Péroliens vont encore devoir régler une partie de la taxe d’habitation, les 25 % autres auront en novembre 2020 à régler la totalité de leur taxe d’habitation sans dégrèvement. Cette taxe porte la « surcharge » de 36 % de hausse de taux (moins 9 % en 2017)

Les propriétaires et exploitant de locaux professionnels et commerciaux vont devoir régler fin octobre 2020 leurs taxes foncières. Celles ci portent aussi la « surcharge » de + 36% de hausse des taux.

Depuis l’année 2016 c’est un « petit cadeau » que les contribuables font chaque année aux finances municipales.

Quelle a été l’utilité et l’utilisation de ces excédents fiscaux, « confisqués » aux contribuables pendant 5 ans successifs ?

Les promesses d’économies de charges de fonctionnement se sont-elles concrétisées en baisse réelle de charges.? Pouvons nous espérer un allégement fiscal pour les années à venir ?

La nouvelle équipe municipale va-t-elle tenir la promesse de notre édile et baisser la pression fiscale sur Pérols. ? Pouvons nous compter sur nos élus d’opposition pour plus d’équité fiscale ?

Un élu qui a voté pour la hausse de 36% a écrit sur sa page Facebook (clic) l’annonce de la baisse ou de l’annulation pour certains de la taxe d’habitation. Mais sans signaler que lui n’a rien fait pour baisser la part fiscale demandée par la municipalité.

Ensemble pour Pérols


Mais ou est l’effort fait par le groupe majoritaire afin de soulager la pression fiscale des Péroliens ?, ou passe l’argent public??? Quelle est la pertinence des investissements ? Ou est le PPI fantôme ?

Nous ne prétendons pas tout savoir, nous posons des questions à propos d’éléments essentiels de bonne gestion. Nous n’écrivons rien au hasard sans avoir au préalable vérifié les faits ! (nous avons nos réponses)

On nous a écrit :

Pour moi les 36%, mon fait augmenter mon imposition de 35€ par mois pendant des années, jusqu’à l’annonce du gouvernement de la fin progressive de cet impôt.

Comme ce lecteur, pour joindre notre association, sosperolsnotrevillage@gmail.com