Le “zéro artificialisation nette” prévue par le Plan Biodiversité, monsieur le Maire le foule du pied.
L’artificialisation consiste à transformer un sol naturel, agricole ou forestier, par des opérations d’aménagement pouvant entraîner une imperméabilisation partielle ou totale.
En rouge la partie imperméable de la place avant travaux.
Le parking de la cave coopérative va dans le sens contraire de la protection des sols, rien n’a été pensé pour respecter cette augmentation même si cela n’est pas obligatoire.
Les surfaces de la place bétonnée où asphaltée sont plus importantes qu’elle ne l’était avant les travaux.
Une hérésie.
L’artificialisation des sols est un axe majeur et notre devoir est doit avoir comme objectif de parvenir à « zéro artificialisation nette ». Il s’agit de limiter autant que possible la consommation de nouveaux espaces et, lorsque c’est impossible, de «rendre à la nature » l’équivalent des superficies consommées.
Monsieur le Maire est très loin de cet objectif.
Voilà ce qu’il aurait fallu faire.( D’autres possibilités existent)
Pourquoi la «Loi ALUR » votée le 24 mars 2014 ne l’intéresse pas ? Au-delà des restrictions, il faut y voir de vraies opportunités pour le développement d’un urbanisme durable et respectueux de l’environnement.
Où est sa promesse électorale ?
Dans Pérols, le déplacement doux est quasi inexistant, piste cyclable toujours en aussi mauvais état que lors de son premier mandat, la zone 30Kmh non respectée, les emplacements pour stationner les vélos minimalistes, le nombre de prises de recharge pour les véhicules éclectique au point mort.
Objectif que devrait avoir, monsieur le Maire c’est « zéro artificialisation nette »
Un peu d’humour « un peu comme le terrain encierro ».