Urbanisme : la municipalité de Pérols a perdu de son autorité et de ses pouvoirs.

Citoyens habitants à Pérols sommes nous devenus des « Métropolitains »?

« J’étais contre le transfert de pouvoir, mais maintenant, telle une girouette, je m’en accommode ». Le Maire de Perols.

Cette dépendance Métropolitaine est peut être une bonne choses pour l’habitant de Pérols qui apprécie enfin la réalisation du chemin des terres noires, les aménagements des carrefours le long de la ligne du tram et autres actions Métropolitaines.
Mais fallait-il « brader » à ce point la valeur et l’identité de notre commune ?

La faiblesse de l’un (Maire de Pérols) fait le bonheur de l’autre (Président du conseil de Métropole).

Péroliens sommes nous les dindons de la farce ?
En supportant encore longtemps les 36 % de hausse des taux d’imposition ?
En 2026 il sera bien trop tard pour reprendre de l’autorité politique au sein du conseil métropolitain.
L’histoire de Pérols sera première « Saison » : on a tout lâché sans réelles contreparties aux ogres de la promotion et de la construction immobilière. Deuxième « saison » , on lâche tout à la Métropole et on fait la « mendicité » auprès des investisseurs voisins (l’or aménagement, et …)


Seul un « hold-up politique » pourrait, par anticipation stopper, la déchéance économique de l’une des communes des plus agréable à vivre.
Mais, en observant les postures de tous nos représentants en Conseil Municipal nous perdons tout espoir de changement : « L’excuse du défaillant au lieu de la réactivité positive ». (L’ADN Pérolien) .
2021 une année de plus, il ne faut pas compter sur une amélioration de la méthode de gouvernance ni sur l’action d’une opposition domestiquée qui lors de la campagne aux municipales, promettait de baisser de 20 % les taux d’impôts , ce même groupe est passé à – 10 % et les voila en conseil municipal de demander – 5 % . ::: « compromission  » ????

C’est peut être un bien ?