Petite brève.

Bruno Le Maire a déclaré :
« Dépenses publiques, l’heure du choix a sonné.
Le pays est trop accro à la dépense publique, on ne peut plus continuer comme ça. »
« Les collectivités devront participer au redressement des comptes publics »

Monsieur Jean Pierre Rico, ce message semble être pour vous.

Réduisez drastiquement vos dépenses inutiles et réduisez significativement les impôts des contribuables Péroliens.
Le principe de l’égalité devant l’impôt a fait l’objet d’une étude argumentée du Président honoraire de la section des finances du Conseil d’État, consultable sur le site du Conseil Constitutionnel
L’impôt est par nature inégalitaire puis qu’ il dépend de la situation des contribuables, qui est inégalitaire (disparité des revenus et de leur provenance).

Il dépend aussi des objectifs de la politique des gouvernements.
Il y a deux aspects (selon l’étude citée) : « le principe d’égalité devant la loi fiscale (article 6 de la déclaration de 1789), et d’autre part le principe d’égalité devant les charges publiques (article 13 de la même déclaration) ».

C’est pourquoi nous disons que l’abandon de la taxe locale d’habitation est une erreur et dont monsieur Jean Pierre RICO utilise pour un besoin électoral municipal ?

Même 1 euro, mais chacun doit payer pour les dépenses communales, de façon à ce que chaque Pérolien soit conscient des dépenses.

Le rappel Pérolien :  la municipalité de Pérols dépense chaque année 3 millions d’€ de plus que la municipalité Du Crès   commune comparable