Un Pérolien nous a écrit

On parle de mixité sociale sur Pérols afin d’éviter le coût supplémentaire infligé par l’état, très bien. le nouveau PLU vient de sortir et encore une aberration de notre cher maire.
Avec ce nouveau PLU, il en ressort que le centre ville ne peut pas se développer et encore moins faire venir de nouveaux arrivants (ou contribuables). en effet, il a bloque le village à 1 étage uniquement, ne pouvant s’agrandir au sol, cela signifie que toutes les familles ayant plus d’un enfant ne peuvent habiter le centre a moins de les entasser dans une chambre. en effet, les maisons du village ne font pas plus de 60-70 m2 étage compris, comment voulez vous dans cet espace mettre un espace cuisine et 3 chambres (2 enfants et un couple), ca veut dire que va venir habiter sur le centre: retraité, jeune couple qui partira dès le 2eme enfant) ou population sans trop de moyens et par conséquent, des contribuables en moins. en plus, il va dévaloriser le m2, personne ne saura intéressé d’acheter ou de rénover dans une commune ou il est impossible d’améliorer et/ou agrandir son habitation. le risque c’est que logements se détériorent et fassent mourir ce centre ville. Mr Ricco souhaite retrouver le Pérols comme il y a 50 ans, or la vie et les habitants évoluent et les besoins. Dans toutes les communes ou le terrain à construire est devenu rare, on pousse les centre de villages à s’agrandir vers le haut (attention je ne parle pas d’immeuble mais 2 étages permettant à des familles de venir habiter sur les centres et ainsi dynamiser et rénover les vieux centre villes laissé souvent à l’abandon en préférence avec une villa.
couple avec 2 enfants qui était très intéressé d’acheter son nid douiller sur Pérols qu’on aime mais qui actuellement réfléchi sur le bien fondé du projet
Merci Ricco!!!!