L’échec d’une gouvernance municipale 2.
Élus, en début de mandat … Vous aviez des projets, des propositions, des envies, des rêves … et deux ans plus tard tout tombe à l’eau .
Il n’y a plus d’argent !
Faute d’avoir compris qu’il fallait faire des économies de charges de fonctionnement en 2022 la municipalité n’a plus les moyens de financer les investissements « incontournables »
Élus du groupe majoritaire il vous faut oublier le plan pluriannuel d’investissement 2020 / 2026 que vous avez élaboré en catimini.
Vous oublierez aussi toute vos promesses et engagements en faveur de projets innovants.
On vous comprend c’est dur de s’apercevoir que l’on est devenu inutile et de plus on a plus d’argent !
Venez participer aux commissions … il y a un pot offert à la fin !
Élus du groupe majoritaire pour vous occuper allez vous promenez au salon des maires à Paris.
Vous allez rêver, en constatant que les autres communes ont compris depuis plusieurs années qu’il fallait piloter avec un extrême prudence les finances de la collectivité.
Les festivités et boissons rafraichissantes cela ne dure qu’un temps car après il faut payer l’addition !
Les propositions ou promesses d’élu à passer aux oubliettes :
1/ le projet d’un pavillon des arènes : salle associative
2 / Les promesses de l’Élu adjoint qui est le petit télégraphiste de Jean Pierre RICO.
Sur le Midi Libre en 2018 :
1 – « nous devons faire face à un état du patrimoine mobilier et des bâtiments qui sont très fatigués.
2 – « Nous travaillons sur une réhabilitation du complexe Marius-Vitou « (foot et tennis, 600 licenciés).
3 – « Un projet d’une maison pour les arts martiaux (1000 licenciés), de plus avec la disparition de la Salle Kuiten » ?????
4 – « Selon la décision donnée par les experts sur l’avenir du gymnase Colette-Besson, nous aurons à mettre en œuvre son remplacement, tout en permettant aux associations utilisatrices de continuer leur activité. » ?????
5 – « L’étude d’un nouveau club house pour le club de pétanque, avec la création d’une salle associative et la construction de sanitaires publics est à l’étude. » ????
3 / La vente du gymnase Colette Besson qui à présent n’est pas aussi délabré que cela. Il est bien utilisé par plusieurs associations sportives et par les enfants des écoles et du collège (Merci au mandat précédent)
En conclusion, Monsieur le Maire, qu’avez vous fait de productif depuis votre première élection en 2014 ?
Certains établissements recevant du public sont vétustes. Ils sont encore dangereux d’accès et ils ne sont plus adaptés aux personnes à mobilité réduite. Le Programme d’Action de Prévention des Inondation en stand by.
Nous retenons que seulement vous avez crée un Pumptrack et des parkings les plus couteux de la métropole …. et quoi d’autre réellement novateur, durable, et productif de valeur ajoutée au service des usagers Péroliens ?
Le reste vous le savez bien Monsieur Jean Pierre RICO, C’est la Métropole qui a récupérè les pouvoirs d’urbanisme et se sont des investisseurs privés qui eux ont bien compris que, l’atout d’un emplacement à Pérols, est sa situation géographique, ses accessibilités, ses proximités (aéroport, Gare, ) .
La municipalité de Pérols n’a plus de pouvoir, elle n’est qu’une caisse enregistreuse, un guichet unique intermédiaire avec les services de la Métropole et les autres collectivités territoriales !
Monsieur le Maire de Pérols allez vous nous répondre :
–Pourquoi la municipalité de Pérols dépense chaque année 3 millions d’€ de plus que la municipalité Du Crès commune comparable ?
–Pourquoi fin 2021 il y avait déjà plus de réserves dans les caisses de la commune?
sosperolsnotrevillage.fr