Pérols : le maire interdit les manifestations anti-corridas dans le centre-ville.
C’est par ce titre que la GazetteLive #Montpellier ( clic ici) nous invite à lire leur article.
L’entêtement à soutenir le club taurin, de la part de l’équipe municipale majoritaire, qui veut organiser une novillada à Pérols dépasse l’entendement.
Combien va nous coûter cette aventure ?
Ci dessous l’article:
Le maire de Pérols Jean-Pierre Rico a pris la décision d’interdire, par la publication d’un arrêté municipal, les manifestations « anti-taurines », dans le centre-ville, les arènes, sur le parking Fanfonne Guillerme et à l’école de la Guette située à proximité. Cette mesure restera en vigueur jusqu’au 4 septembre prochain.
Selon lui, « la célébration d’un spectacle taurin [à Pérols] est légale » et « n’a jamais engendré de troubles à l’ordre public« . Toutefois, ce « risque de trouble à l’ordre public » existe dans l’organisation d’une manifestation « à caractère anti-taurin« , mentionne-t-il dans l’arrêté.Ce samedi 6 mai, des militants du Comité radicalement anti-corrida (Crac) Europe, de l’Alliance Éthique et du Parti Animaliste ont distribué des tracts anti-corridas sur le marché de la ville.
Des policiers sont intervenus pour exiger l’arrêt de l’opération.
« Or, nous n’étions pas dans le cas d’une manifestation revendicative soumise à déclaration, mais sur un simple tractage autorisé par la loi« , raconte le Crac Europe dans un communiqué.
Au poste de la police municipale, les agents ont finalement donné raison aux militants, qui ont pu continuer leur tractage.
Ces derniers organisent une nouvelle manifestation le samedi 13 mai prochain devant le bureau de poste, un lieu situé « en dehors du périmètre d’interdiction souhaité par le maire« .