La réflexion du week-end.
–Vu que l’Etat semble vouloir « botter en touche » concernant le gel des augmentations mécaniques des bases fiscales des contribuables au foncier bâti (+7,1%).
–Vu que les élus locaux s’accommodent fort bien de cette non décision pour accroitre d’avantage la pression fiscale sur leurs principaux contributeurs.
Pourquoi ne pas rendre déductible de l’impôt sur le revenu les montants payés en taxes foncières ?
Cela responsabiliserai peut-être ce monde politique indifférent aux difficultés financières des propriétaires fonciers pour payer leurs lourdes taxes. Propriétaires de leur résidence principale à Pérols n’ont pas volé leurs biens, mais les ont acquis en étant bons gestionnaires ou en héritages de parents, grands-parents qui ont fait des sacrifices pour offrir un bien à leurs descendants.
Mesdames et Messieurs les députés avez-vous l’intention d’intervenir pour un gel des bases fiscales foncières en 2024 et/ou un petit projet de loi sur la déductibilité des impôts locaux lors des déclarations de revenus ?
Une copie de cet article est envoyé à madame Patricia Mirallés notre ancienne députée devenue ministre et monsieur Philippe Sorez.
A Pérols:
Un graphique explicite ci après :
à Pérols en 10 ans près de 40 % de hausse des la taxe foncière c’est environ trois fois l’inflation (avant celle de 2023 )
C’est aussi tout un ensemble de petites entreprises et de petits commerces locaux qui ne peuvent plus supporter des charges fixes ou loyers inacceptables !
Combien sont-ils à mettre la clés sous la porte à Pérols et en particulier au village ?
Depuis avril 2016 la « sur-taxe Jean Pierre Rico = une économie locale au ralenti , une fracture sociale !
sosperolsnotrevillage.fr