On est de plus en plus dans le vrai!
Municipalité de Pérols :
Une stratégie absurde !
C’est affligeant.
Mauvaise nouvelle pour (certains) péroliens ?
Sur France Info,
Bruno Le Maire a déclaré « baisse d’impôts : il n’y a aucune inquiétude à avoir, je ne devrai pas alourdir cette ligne ni pour les entreprises, ni pour les ménages « .
Sur CNews :
Ça râle concernant le message du gouvernement sur le fait que les impôts n’augmenteront pas, justement parce que les impôts locaux eux flambent.
Le sentiment qui se répand est que les politiques prennent les gens pour des c…s et que cela commence à bien faire et surtout à ce voir !
De 2014 à 2022 en 9 années de gouvernance, le maire de Pérols a « bénéficié » d’une hausse de recette de fiscalité directe (vos impôts ) de prés de 40 % (+4,1 % par an ).
C’est plus de deux fois l’inflation !!
C’est pour une grande partie l’effet (conséquence) d’un vote pour une hausse de 36 % des taux en séance de conseil municipal d’avril 2016 .
Une erreur par abus de pouvoir (ou incompétence, ou manœuvre politique) que le maire de Pérols n’a jamais voulu reconnaitre !
En conséquence de quoi, en moyenne un foyer fiscal propriétaire, paye chaque année 600 € de plus pour le bien être du maire et des membres du groupe majoritaire.
Et maintenant monsieur le maire de Pérols quelles sont vos pistes d’économies dans la gestion courante qui vous permettraient en même temps, d’améliorer le résultat comptable ( la capacité d’autofinancement) et de baisser la pression fiscale qui pèse sur les épaules des Péroliens ?
Hausse des taxes foncières : le torchon brule !
Les feuilles d’imposition des taxes foncières arrivent dans nos boites aux lettre avec une belle augmentation des impôts.
En plus de la hausse subie depuis 2016 à Pérols cette hausse (+7,1%) arrive dans un contexte où le gouvernement claironne que les impôts n’ont pas augmenté !
De qui se moque t’on ? Le président de la république n’est-il pas venu à Pérols ?
Propriétaires de votre habitation principale à Pérols, seuls contributeurs vaches à lait de la fiscalité locale, vos retraites ont t’elles augmenté de 7,1% ?
Vos revenus ont t’ils augmenté de 7,1% ?
Cette hausse de taxe foncière est un scandale, qui met en évidence les inégalités de traitement des citoyens face à l’impôt (les exonérés d’un coté et les toujours plus payeurs de l’autre).
Le ras le bol fiscal est une nouvelle raison qui explique la fracture sociale dans la commune de Pérols, cela commence sérieusement à se voir.
A quand les impôts de la colère ?
sosperolsnotrevillage.fr