La presse, dans son ensemble, fournit des informations très inquiétantes à propos de l’entreprise choisie par Jean Pierre Rico pour la gestion des crèches à Pérols.
Voir la vidéo au bas de cet article.
Que se passera-t-il dans les crèches de Pérols ?
Nous n’avons jamais eu de communication de la part de la mairie sur le fonctionnement de cette Délégation de Services Publics.
Il nous est même impossible de savoir si ce mode de gestion est favorable aux parents (aux enfants) et aux finances de la commune.
Il serait normal que nous soient communiqués les différents rapports sur les interventions de contrôle.
Alors que nous savons que les recettes communales sont les plus élevées des communes comparables, on s’interroge sur l’intérêt d’intérêt général d’externaliser des activités essentielles qui concernent la petite enfance et la jeunesse de la commune comme les crèches, le centre de loisir, le complexe sportif tennis et foot ?
A l’heure où arrivent les avis de taxe foncière, chaque contribuable propriétaire à Pérols n’oublie pas que depuis 2016, le montant à régler a été surévalué de +30%.
C’est + 600€ en moyenne par an, conséquence des +36 % maintenus depuis 2016)
– Quel est l’intérêt de poursuivre cette politique d’externalisation de services publics essentiels ?
Sur le plan économique, vers quoi le groupe majoritaire nous entraine-t’il ?
Rappel : en 2023, les dépenses de fonctionnement ont encore augmenté de + 9 %.
Il est venu le temps de radicalement changer de paradigme et de reprendre les politiques d’aménagement et d’investissement de la commune de Pérols
Stop au rêves d’une petite communauté d’élus qui « Ensemble » décide de tout sans consultation citoyenne.
Le maire de Pérols va annoncer que la Dotation Globale de Fonctionnement (DGF) a été fortement réduite à Pérols.
Ce qu’il ne dit pas monsieur Jean Pierre Rico, c’est que la Direction Générale des Finances Publiques (DGFiP), répartit la DGF dans un but d’équilibre pour aider les communes en difficultés ou pauvres.
Plus un maire (exemple Pérols) a activé les taux (+ 36 %), plus la dotation globale de fonctionnement (DGF) est réduite ?
Voir coef d’effort fiscal …Pérols un record.
Merci monsieur Jean Pierre Rico !
Un nouveau modèle économique doit s’imposer.