Après l’augmentation de 60% de la recette de taxe foncière en 10 ans, conséquence de la gestion débridée de monsieur Jean Pierre Rico.
Voici un aperçu de ce qui vous attend :
Assurance auto : +5% à prévoir
Les sinistres routiers, le coût des pièces détachées et la hausse des vols de véhicules entraînent une augmentation des primes d’assurance auto estimée entre 4 et 5 % pour 2024. Votre voiture va coûter plus cher à assurer qu’un bolide de F1 !
Assurance Habitation : des hausses jusqu’à 7%
Les catastrophes naturelles sont de plus en plus fréquentes, et les coûts de réparation augmentent en conséquence. En 2024, attendez-vous à une hausse de 6 à 7 % de vos cotisations d’assurance habitation. Votre maison devient plus précieuse qu’un château de conte de fées !
Mutuelles santé : ça grimpe encore !
Les mutuelles santé voient encore leurs tarifs augmenter, bien que de façon plus modérée que les années précédentes, en raison de la hausse des frais de santé et du vieillissement de la population. Restez en forme, votre porte-monnaie vous remerciera !
Assurance Animaux : en hausse aussi
En 2024, les assurances pour animaux vont également connaître une hausse. Dans la continuité de l’augmentation des frais vétérinaires, les compagnies d’assurance ajustent leurs tarifs en raison de la montée des coûts des soins. Médor et Minou deviennent des VIP (Very Important Pets) !