Jean-Pierre RICO avait promis, croix de bois, croix de fer, aux habitants du port de Pérols que la partie est du port de Pérols seraient équipé de façon identique que cette partie ouest.
Il a préféré:
Soutenir par subventions une association bouvine, financer des fêtes somptueuses et investir dans des acquisitions foncières inutiles que défendre des enfants, des femmes et des hommes d’une prochaine montée des eaux.
Inondation du 13 09 2022
Lire le midi libre et voir les photos des inondations de Pérols. clic ici
Pérols a été sévèrement touché par l’épisode méditerranéen du 29-30 septembre : « Le chiffrage des dégâts, toujours en cours, sera énorme. Il est tombé 270 mm en 1 h 30. Au PC de crise dans la mairie, le plafond nous est tombé sur la tête. Même chose au gymnase d’accueil. Le gymnase du plan B était inondé. Nous avons aussi perdu les véhicules des services techniques et de la police municipale, un groupe scolaire a été inondé » a commenté l’élu.
Coïncidence, le collège de Pérols où le conseil général venait d’inaugurer vendredi pour 7 M€ de travaux, a connu 25 cm d’eau : « Il faut refaire le rez-de-chaussée », pense le maire de Pérols. La commune fait partie de la liste pour lesquelles un arrêté de catastrophe naturelle est attendu ce mercredi… »J’engagerai au conseil municipal du 9 novembre la modification et la révision du Plu. Je souhaite durcir les règles pour toutes les zones urbanisées inondables, lance Jean-Pierre Rico. 15 % de la population de Pérols habite en zone inondable. Le quartier des Cabanes, notamment, continue à se densifier. Cette densification multiplie les risques… Il va sans doute aussi falloir réviser le PPRI. »