La belle ville de Pérols en fracture sociale !
Il y a des Péroliens qui sont venus s’installer à Pérols et ils s’y trouvent très bien.
Bon nombre est venu chercher le calme, la tranquillité pour cela ils sont éloignés des tumultes du village, et c’est très bien !
Ces personnes payent des impôts fonciers à Pérols et peut-être même que ça constitue le gros des contribuables. (Pérols plus d’impôts fonciers qu’ailleurs)Contribuables, puisque nous participons au financement de la commune, nous pourrions être consultés et ainsi coconstruire l’avenir de la ville de Pérol et pas seulement celui d’un » village tradition « . (Démocratie participative)
Peut- être, pourrions-nous avoir des services publics décents, des infrastructures modernisées,Et ….
Pas de crèche et périscolaire……….. privatisée !
Pas d’activité foot et tennistique……….. privatisée !Peut-être pourrions-nous arrêter ces délires d’investissements non structurants comme les portes d’entrée au village, les somptueux parkings de cœur de ville, les places publiques et les fontaines, le tout plus spectaculaire qu’utile à l’intérêt général.
Des millions d’€ gaspillés en 10 ans (2014-2023) !Pérols est une très belle cité, il y fait bon vivre, mais elle est divisée, fracturée, clivée.
C’est la conséquence de 10 années de stratégie absurde qui a coûté très cher et qui ne permet pas une anticipation lucide à un avenir communal difficile« La cigale et la fourmi » Jean De la Fontaine