Le mal est plus profond que vous le croyez.
Les Péroliens qui non pas joués aux taureaux dans la cour des écoles et auquel vous demandez de quitter Pérols sont particulièrement agacés par vos gesticulations et votre façon de gérer les affaires de la commune.
Pérols ne se limite pas à l’hypercentre où sont vos amis et courtisans, voir les résultats par par bureaux électoraux, la plus grosse partie de vos soutiens habitent ou ont une activité commerciale au cœur de votre « village à l’ADN bouvine ».
C’est 20 % de la ville Pérols qui vous cire les pompes chaque jour.
Les habitants des « lotissements » comme vous les appelez sont ceux qui contribuent le plus au budget de la municipalité.
Ils sont en général désintéressés par vos animations et vos activités commerciales du village. (excepté du marché du samedi) ils restent très discrets.
Vous ne créez que le séparatisme et la désunion sociale.
Pérols c’est une réalité de lien social en rupture.
De très nombreux Péroliens ne vous font plus confiance et trouvent que très peu d’intérêt aux services publics (excepté « éducation, petite enfance et jeunesse) que vous assurez avec un budget hors norme .
Un lecteur nous a écrits, extraits:
« Collectivité territoriale »
« Finances, relance.
Et côté financements, on comprend, grâce à l’étude de l’Association des maires de France et de la Banque des Territoires (voir l’article clic) que malgré les difficultés du moment, la majorité des communes et intercos comptent maintenir leurs projets d’investissement, quitte à devoir relever légèrement leurs taux de fiscalité »
Monsieur le Maire vous êtes fier d’avoir trompé, trahi, vos concitoyens en leur infligeant dès 2016 la sanction de 36 % de hausse des taux d’imposition.
Fier parce que vous avez maintenu depuis quatre ans cette hausse scélérate.
Fier parce que vous recevez une compensation de l’exonération de taxe habitation calculée sur la base réelle de 2017 après votre tromperie des 36 %.
Fier parce que vous bénéficiez de l’aisance financière de la commune de Pérols qui a la plus forte charge de fiscale de la Métropole.