Un Pérolien nous interpelle

Que faites-vous de différent du collectif SOS Pérols devenu « politisé » (cf Facebook)

Monsieur,

D’abord merci de votre confiance.

Depuis le début janvier 2017 nous avons souhaité rester dans un état d’esprit positif et une attitude respectueuses de tous les citoyens et des tous les élus

Cette posture nous a permis de faciliter le dialogue et la négociation avec l’ensemble des membres du conseil municipal, en particulier avec Monsieur le Maire.

Nous nous tenons régulièrement informés des orientations budgétaires et des engagements financiers mis en délibération par nos Élus.

Nous analysons régulièrement des documents comptables essentiels et nous étudions avec une vigilance particulière les différents audits comptables.

Nous exprimons auprès du Maire nos observations, critiques, et rappelons l’exigence de tous en faveur d’une imposition réduite qui est notre seul objectif.

Cela nous a permis de proposer une programmation des budgets de 2014 à 2020 (le temps du mandat)

Nous avons également proposé de réaliser l’exercice d’un Plan Pluriannuel des investissements de 2017 à 2024, et ainsi démontré l’urgence d’économie afin de reconstruire une Capacité d’autofinancement suffisante pour maintenir un programme d’investissements obligatoires et prioritaires.

Pour être plus constructif nous faisons régulièrement des propositions chiffrées sans pour cela empiéter sur les choix politiques.

Nous faisons nos remarques à chaque fois que nécessaire en particulier lorsque les dépenses ne suivent pas notre plan d’économie de charges de fonctionnement.

Nous avons exprimé notre désaccord sur le budget primitif de 2017. Nous avons chiffré une hypothèse de compte administratif (CA) prévisionnel à fin 2017.

L’écart que nous négocions est de moins 700 000€ de charges réelles de fonctionnement. De la même manière nous avons estimé le plan d’économie à faire chaque année jusqu’à la fin du mandat.

Notre position est restée ferme sur un retour acceptable des charges d’imposition des Péroliens, en particulier ceux aux revenus les plus modestes

Nous avons demandé au Maire un vrai débat à propos du Plan Pluriannuel d’Investissement 2017- 2024. (PPI)

Nous avons réalisé et proposé un document PPI modèle pouvant servir de support à un débat démocratique.

Nous partageons à chaque fois que l’on nous le propose, nos arguments dans l’intérêt général.

Le dialogue n’est pas rompu, l’information est accessible et disponible.

Nous recherchons la concorde dans le village sans nous substituer aux forces d’opposition présentes (élus) ni aux orientations dictées par le conseil des sages

Nous pensons que c’est dans l’attitude positive, constructive, et respectueuse des Élus et des employés municipaux que nous défendons au mieux les contribuables Péroliens qui ont été désabusé en apprenant la hausse de 36% des taux d’imposition.