Et Jean Pierre RICO se dit le meilleur gestionnaire de la Métropole

Maire de Pérols, Spécialiste de la gabegie nous disent ses opposants ! Ou va l’argent de nos impôts locaux ?

Les médias nous parlent du rapport de la CRC suite à une enquête au sein de la municipalité de Montpellier (voir Midi Libre ) 

La Chambre Régionale des Comptes va-t-elle faire un audit identique sur la gestion du personnel municipal à Pérols entre 2010 à 2022 ?

Ce que nous savons à Pérols, c’est que 55 % du budget municipal sont les charges de personnel et que la municipalité de Pérols est la plus dispendieuse du département ! (communes comparables)

Nous sommes à disposition de la Chambre Régionale des comptes si elle considère que Pérols vaut bien une étude.

Commune de Pérols /: premier prix de la dépense de l’argent public (gaspillage)

Étonnant ou parle-t-on de Gabegie ? ??? seulement à Montpellier ? 

Un écart de 300 € par habitant c’est 2,7 millions d’€ de plus pour les gestionnaires de la municipalité de Pérols !  De quoi flamber lorsqu’on est élu démocratiquement? Qui paye ces excès inacceptables ?

Vous êtes les grand perdants d’une politique absurde, vous, les propriétaires de biens immobiliers à Pérols rendez vous en octobre au paiement de votre taxe foncière, mais aussi, vous, les artisans et commerçants qui devez supporter des loyers trop élevés !

Vous, la jeunesse n’ayant plus les moyens pour venir habiter à Pérols .

Tous, vous victimes inconditionnels, vous le devez à votre maire de Pérols qui fait la confusion entre le superficiel (le pot de fleur et la fête) et essentiel (l’emploi durable et le logement confortable pour tous ) :

Le maire de Pérols nous propose chaque année un plan pluriannuel d’investissement totalement absurde incohérent, inadapté, … Cela ne choque personne ? Des emprunts utilisés à combler des manquements (déficits structurels) de gestion du fonctionnement .. cela ne choque personne ?

—-/——

Lagglorieuse  nous informe à propos d’un rapport sur la mairie de Montpellier (texte Lagglorieuse) 

« Montpellier-sur-gabegie

La Chambre régionale des comptes est une administration républicaine digne d’éloges.

Avec sérieux, elle dénonce les embardées des institutions afin d’améliorer leur rendement et d’épargner les citoyens contribuables qui paient les pots cassés.

Le dernier rapport sur la gestion des ressources humaines par la municipalité de Montpellier est édifiant. Gabegie sur toute la ligne.

Tout d’abord, il faut savoir que 7 000 agents sont employés dans les services de la ville et

de la métropole, dont 3 710 à la mairie.

Le maire, qui devrait se satisfaire d’une dizaine de collaborateurs dans son cabinet, est entouré d’une smala de 222 employés administratifs directement rattachés.

Il bénéficie d’un parc automobile, de 6 voitures et 8 chauffeurs et, bien que n’étant pas au château de Versailles, de 4 maîtres d’hôtel, s’il vous plaît.

Alors que Delafosse se proclamant fervent vélocipédiste aurait dû, pour rester fidèle à son bavardage, introduire un service de cyclo-pousses et de vélos-taxis tels qu’ils existent à Lyon et à Lille.

Il est de notoriété publique qu’il a viré les collaborateurs de son prédécesseur pour recruter des petits copains qui a leur tour ont recruté leur compagne ou une parente.

Son adjointe, l’inénarrable Fanny Dombre-Coste, a fait recruter son propre fils.

Les analystes de la CRC ont constaté qu’il y a 297 agents sans affectation et d’autres qui

passent leur temps à recenser les rares mouches stationnant sur les plafonds.

Dès qu’ils ont eu connaissance de ce rapport incendiaire, les élus ont rejeté la faute

sur le prédécesseur Philippe Saurel.

Or, le maire a été l’adjoint d’Hélène Mandroux et il n’a jamais dénoncé quoi que ce soit, donc il a été le complice et l’accompagnateur d’un système pervers qui continue à se développer sous son mandat. Comme il est entouré d’une équipe comptant une bonne proportion de bras cassés, cette gabegie risque fort de se perpétuer.

Signé :  La Mouette du 14 juin 2023 

.  Nous possédons tous les éléments d’analyse sur la gestion des finances municipales.

sosperolsnotrevillage.fr.  Vous informe