« Il n’y a pas eu d’augmentation des impôts en 2015/2016 ». Dixit le Maire
Fabulation, populisme, autoritarisme ….. ?
L’impôt local produit une recette pour 87 % du produit global !
C’est un premier record pour Pérols.
Il indique que la ressource principale qui alimente le budget communal est la fiscalité !
Il peut y avoir deux leviers de hausse de taxes.
– Le levier, de hausse des bases ou des valeurs locatives, utilisé par l’État et la DGFI correspondant principalement à la hausse des performances de l’immobilier local !
-Le levier de hausse des taux d’imposition, voté en conseil municipal. A Pérols en avril 2016 nous détenons un record de hausse de + 36 % décidé par monsieur Jean-Pierre RICO.
Monsieur le maire de Pérols comment se fait-il que la recette de fiscalité directe pour la commune de Pérols a augmenté de + 64 % en dix ans ?
(compensation comprise)
Lorsque la recette de fiscalité directe inscrite en produit augmente sur 10 ans, 2013/2024 de 64 % c’est dû à une hausse des multiples taxes payées par le contribuable Pérolien.
La recette de fiscalité destinée à la commune est toujours payée par un contribuable de la commune !
(Personne physique, personne morale)
Péroliens ;
-Si vous pensez payer trop d’impôts, adressez-vous à monsieur Jean-Pierre Rico, le responsable.
-Si vous n’acceptez pas que votre argent soit gaspillé pour des futilités ou des actions essentielles de clientélisme, adressez-vous à monsieur Jean-Pierre Rico, le responsable.
-Si vous pensez que la gestion municipale est très dispendieuse… adressez-vous à monsieur Jean-Rico, le responsable.
-Si vous pensez que les investissements réalisés ne sont pas prioritaires voire improductifs, adressez-vous à monsieur Jean-Rico, le responsable.
-Si vous pensez que votre commerce de proximité périclite et qu’il est devenu « invendable », adressez-vous à monsieur Jean-Rico, le responsable.
L’effort fiscal produit par les contribuables Péroliens est de plus de 2 millions d’€ supplémentaires à la moyenne de la strate !