Les efforts de Jean-Pierre Rico et du président du club taurin Lou Raset ont fait de Pérols la capitale mondiale des antis corridas.
Leur principal fait d’armes sont d’avoir rendu la statue du grand taureau l’emblème mondial des « anti corridas ».
Nous reproduisons ci-dessous une des actions des pros corrida, ici à Pérols, voila ce que l’ont fait à de pacifistes opposants à la corrida.
Plus d’informations, clic ici.
==Pérols, que s’est-il passé samedi dernier?==
Nous avons mandaté un huissier pour le constater.
Contexte: suite à notre plainte, suivie par celle d’une autre asso nîmoise, le tribunal administratif de Montpellier avait suspendu le retour d’une corrida (novillada) à Pérols après 20 ans d’absence.
Le maire et les aficionados ont acté cette décision mais tentent de faire croire, pour la décision sur le fond, qu’il existe une tradition de tauromachie espagnole à Pérols.
Le maire avait annoncé une becerrada pour la remplacer (parfois avec banderilles et mise à mort d’où notre prudence), puis finalement remplacée-annoncée par une tienta (avec normalement un picador et petite pique).
Finalement les quelques spectateurs présents ont eu droit à une sorte de capéa: juste des passages de capes par des élèves apprentis toréros mineurs sur 2 jeunes taureaux.
En résumé:
– Pas de piques, de banderilles, ni de mise à mort.
– Une très faible fréquentation des arènes pour cette tauromachie espagnole malgré la gratuité proposée par la municipalité. (375 places gratuites pour 2200 places* dans les arènes, à noter aussi la présence de 2 orchestres représentant +/- 40 personnes). Soit 17% de remplissage…* capacité des arènes donnée par le site de la ville de Pérols.
– Des animaux épuisés s’effondrant au sol.
– L’accès aux arènes refusé par le Maire à 2 militants antico pacifiques venus observer pourtant en civil…Notre présence à tracter le matin sur le marché (et les mois précédents), notre annonce publique de faire venir un huissier a peut être évité le pire pour les animaux.
Vous pouvez nous aider à accélérer la disparition des corridas en adhérant ou en faisant un don à notre association.
Vous pouvez aussi nous/vous faire plaisir sur la boutique
==ici==> https://www.anticorrida.com/don-adhesion/
Ensemble pour l’abolition.
#StopCorrida#PerolsSansCorrida
En illustration quelques extraits et photos de notre huissier.