Revenons sur le sujet de la corrida que monsieur Jean-Pierre RICO et le président de l’association taurine de Pérols voudraient voir de nouveau s’installer dans nos arènes.
Procès perdu en première audience, cette association de l’édile et du club taurin Pérols sont en train de préparer l’audience en appel.
Combien nous aura coûté cette aventure à laquelle une grande majorité de péroliens sont apposés.
Si cette action est une nouvelle fois déboutée, nos deux aficionados en culottes courtes, rembourseront ils la commune de Pérols ?
La plate-forme citoyenne des Chambres régionales et territoriales des comptes a étudié cette proposition sur le contrôle des corridas.
La proposition de discutions:
Le sujet que je souhaite proposer pour une enquête approfondie concerne les soutiens publics à la corrida.
Cette question soulève à la fois des préoccupations nationales et locales, ainsi que des questions de politique publique et d’allocation de ressources publiques. ( lire la suite clic ici)
Cette proposition a été retenue par la Chambre régionale territoriales des comptes.
Bonjour,
Nous avons pris soin d’évaluer avec attention l’ensemble des contributions et avons sélectionné cette dernière.
Votre proposition concernant les soutiens publics à la corrida a été retenue par la Chambre régionale des comptes Occitanie pour réaliser un contrôle lors de sa programmation 2024.
C’est l’un des 15 thèmes locaux sélectionnés.
En effet, ce sujet nous a semblé correspondre à plusieurs critères, une forte popularité du thème, une nouveauté avec l’absence de contrôles connexes suffisants et la plus-value qui sera apportée par les juridictions financières.
Nous vous remercions grandement pour votre participation qui témoigne de l’intérêt pour le public des enjeux liés à l’action publique locale lors de la première édition ouverte aux thèmes des Chambres régionales et territoriales des comptes.