La presse nous informe.

Corrida à Pérols une provocation de trop du Maire, de son premier adjoint et du club taurin.

« Le maire de Pérols, risque d’avoir des surprises, confie Claire Starozinski la présidente de Alliance anticorrida au journal 20Minutes.
Nous allons apporter la preuve que la corrida, les Péroliens n’en veulent pas, et donc que la tradition n’est plus vivace. »

  • L’Alliance anticorrida et le Comité radicalement anticorrida ont décidé de contester devant le tribunal administratif la tenue d’une corrida, cet été, dans les arènes de Pérols.
    Dans ce village, aucun taureau n’a été tué depuis vingt ans.
  • « Nous allons apporter la preuve que la corrida, les Péroliens n’en veulent pas, et donc que la tradition n’est plus vivace », confie Claire Starozinski, de l’Alliance anticorrida, qui introduit bientôt, aussi, une procédure devant le tribunal judiciaire.
  • « Pérols se situe dans une zone où cette culture [de la corrida] existe, se défend le maire, Jean-Pierre Rico (Nouveau Centre).
    Et c’est une commune dans lesquelles les traditions taurines, quelles qu’elles soient, sont très marquées. »

Et si c’était dans les tribunaux que les anticorridas portaient l’estocade ? Deux mois après que Jean-Pierre Rico (Nouveau Centre), le maire de Pérols (Hérault), a annoncé qu’une novillada, un combat opposant de jeunes taureaux à d’apprentis toreros, se tiendra le 15 juillet dans ses arènes, les associations qui militent pour la protection animale n’ont pas baissé pas la garde.
Ils ont manifesté, tracté, et leur pétition, sur Mesopinions, a dépassé les 53.000 signataires, devenant l’une des plus paraphées de la plate-forme.

Mais c’est désormais devant la justice que l’offensive se poursuit. L’Alliance anticorrida, soutenue dans sa démarche par des habitants de Pérols, a introduit une requête, devant le tribunal administratif de Montpellier, visant à faire tomber la délibération prise par le conseil municipal, le 11 avril dernier, qui a entériné l’organisation, cet été, du spectacle taurin.
Une deuxième action en justice, devant le tribunal judiciaire de Montpellier cette fois, sera également lancée dans les prochains jours par l’association.

sosperolsnotrevillage.fr