Ci dessous une position politique d’un de nos lecteurs.
Si vous voulez comme ce lecteur déposer un texte, communiquez- le, nous le publierons. (voir notre charte)
Les actions, animations, créations de nouveaux services publics initiées par la municipalité apportent-elles un réel rayonnement, une nouvelle attractivité socio-économique ?
La ville de Pérols n’est elle pas essentiellement portée par une attractivité de la sphère immobilière très lucrative .
On ne vient pas s’installer à Pérols parce qu’il y a des services publics apportés par la municipalité.
Par contre les activités proposées, par un tissu associatif particulièrement dynamique, est un critère d’attractivité
La Municipalité de Pérols est le maillon faible du territoire de la Métropole de Montpellier .
Pas gênant pour le conseil de Métropole et son Président :
« On en fait ce qu’on veut de JPR et aucun risque de perdre plus »! (bruit de couloir)
La Métropole a déjà annexé le nord de Pérols (fenouillet, triangle , zone ODE , futur stade de foot … ) la Région la zone nord est ( Parc exposition, aréna, …, etc ) .
Le reste du territoire « économique » est en zone inondable (PPRI) et sous contrainte du plan d’exposition au bruit.(PEB).
La municipalité ne peut que gérer le déclin alors pourquoi tant d’imposition foncière au profit des comptes communaux.? pourquoi pas un plan d’économie des dépenses publiques ?
La commune de Pérols restera pour des habitants aisés la première ville dortoir de la Métropole avec pour se distraire un centre bourg festif, et avec un petit village plein de charme.
Le développement économique du territoire de la commune de Pérols est en baisse depuis 2014. Seule la croissance scandaleuse des taux d’imposition a permis jusqu’en 2021 d’assurer les investissements incontournables. L’impôt paie les carences de gestion du Maire de Pérols. Fin 2021 la commune très bien entretenue est en quasi faillite. Le paradoxe du visible et de l’invisible !
Il reste à l’administration communale, la gestion, des écoles primaires, du restaurant scolaire, du centre de loisir, de l’école de musique et quelques « affaires courantes » à régulariser, …
Le budget de fonctionnement pourrait être réduit de – 30 % et les taux d’imposition réduits de – 20 % (comme promis par certains !!)
Protocole, inaugurations, représentations, devoir de mémoire, gestion des finances, réunions publiques de rue, et arrosage des luxueuses plantations restent les principales activités du (futur ) Maire ! (dès 2023 ? )
Pérols, nous en convenons, est une commune des plus agréable à vivre.
Tout est à proximité. C’est sa gestion qui est contestable .
A Pérols plus qu’ailleurs, les acteurs économiques du secteur privé (service de santé et d’aide à la personne, crèches, théâtre, salles de sports, etc … ) se sont substitués aux services publics municipaux défaillants.
Il ne reste que les infrastructures communales à améliorer, à sécuriser et à mettre aux normes, et à protéger les habitations en zone inondable.
sosperolsnotrevillage.fr