Pérols le 3 décembre 2022, nous avons reçu ce mail, nous le diffusons, nous avons modifié certains propos avec l’accord de l’auteur, mais l’esprit est gardé.
« La coupe régionale de l’électorat local » !
Notre coupe à nous citoyens contribuables : ou passe notre argent ?
« La municipalité de Pérols n’est pas qualifiée, éliminée au premier tour .
Son capitaine Maire, est exclu avec carton rouge. »
Tel est le bilan de 8 années de gestion catastrophique de la commune de Pérols.
L’avenir de la collectivité territoriale de Pérols appartient à d’autres … Dont les « profiteurs d’un système » qui tournent depuis des années sur la commune de Pérols.
Municipalité de Pérols : Nous observons des pratiques managériales d’un autre temps ou d’un autre monde (Pays) . Les promesses d’une gouvernance équitable ne sont pas tenues. C’est comme la promesse du « gel des impôts locaux » (Élection 2014 )
–La population de Pérols n’a pas d’avis à donner sur le projet du stade de foot ?
–Elle n’a pas d’avis à donner sur la transformation du camping de l’Estelle ?
–Elle n’a pas eu d’avis à donner à propos des somptueux parkings du cœur de ville ?
–Elle n’a pas eu d’avis à donner sur le projet du pavillon des arènes ?
–Pas d’ avis à donner à propos des magnifiques portes et de la statue du taureau ?
–Pas d’avis à donner sur les acquisitions foncières de Mr le Maire (terrain encierro, cave coop…… )
– Pas d’avis sur le plan pluriannuel d’investissement 2020 2026 ? Pas d’avis à donner dans le cadre du débat d’orientation Budgétaire ..
La population doit accepter les « divagations » d‘une municipalité qui n’a plus de pouvoir et qui, sans contrôle, flambe avec l’argent public .
Pour bon nombre d’habitants des quartiers hors du village c’est sans doute aussi bien ainsi, car Pérols est et restera la plus belle ville dortoir tranquille , de la métropole.
La ville dortoir où il fait bon vivre ! . A l’écart d’un coeur de ville aux nombreux débits de boissons, ce sont des « quartiers » occupant 80 % de la surface urbanisée de la commune .
Une population heureuse qui n’a pas besoin des services de la collectivité territoriale !
A proximité du « Beverly hills » de Montpellier (Pérols ville) , il y a la zone commerciale du Fenouillet avec Auchan qui capte plus de 80 % des achats de première nécessité. Il y a la zone économique de l’aéroport et le secteur du parc exposition où aussi l’on trouve du travail à proximité !
Et puis il y a Lattes, Mauguio Carnon, Montpellier, des villes qui se bougent et qui créent de la valeur ajoutée!
Que le cœur de ville de Pérols se meurt ou se noie en boissons rafraichissantes, ça n’a pas grande importance tant qu’il reste les écoles primaires, les crèches, et l’église !
La municipalité de Pérols dépense chaque année 3 millions d’€ de plus que la municipalité du Crès commune comparable .. Pourquoi ?
Le Label qu’il faut attribuer à l’équipe majoritaire est :
« Élus les plus flambeurs de la Métropole ».
Quelle triste image de la commune de Pérols !