Propriétaires de fonciers vache à lait de la fiscalité.
Non seulement les propriétaires de fonciers sont quasiment les seuls concernés par la fiscalité locale après la suppression de la taxe d’habitation.
Non seulement ils se voient s’appliquer une revalorisation mécanique des bases d’imposition qui chaque année qui vient alourdir leurs impôts fonciers.
Mais voici que maintenant des voix s’élèvent pour demander que leurs soient instituée une taxe sur des loyers fictifs qu’ils paieraient s’ils étaient locataires de leur logement !!!
Mais oui, vous avez bien lu !
Une récente étude de l’Insee révèle que la non application de cette taxe représente un manque à gagner de 11 milliards d’euros pour l’Etat.
Elle montre également que la non application d’une telle taxe revient à favoriser les ménages les plus riches multipolaires champion de la défiscalisation . Plus de revenu de loyers et moins d’impôts !
Les idéologues de la fiscalité n’ont pas fini de nous surprendre !!!
Avant de sur imposer des ménages qui ont travaillé et économisé toute leur vie pour se payer un logement principal, qu’ils commencent par conseiller l’Etat et les collectivités locales (comme Pérols) à mieux gérer l’argent public et ce seront certainement plus de 11 milliards d’euros d’économies qui seront trouvés !
Quel est l’avis de nos députés locaux sur cette brillante idée de taxe les propriétaires fonciers sur un loyer fictif ?
Nous poserons aussi la question aux futurs candidats à l’élection présidentielle, afin d’offrir aux propriétaires fonciers une indication pour qui voter….
Une affaire à suivre de très près !
sosperolsnotrevillage.fr