Le prince, seigneur et roi du village de Pérols
Pour la première fois le chef de file de la majorité municipale nous répond.
Probablement par le service communication de la mairie ?
Ci-dessous la réponse de Jean Pierre RICO à notre demande.
Le Midi Libre et son correspondant local qui est le petit télégraphiste de la majorité municipale. ( mot de F. Mitterrand) (clic ici)
Pour faire face aux restrictions d’arrosage, la municipalité a décidé de retirer les anciens pots noirs et exigus de la Grand-Rue. Ces derniers ont été remplacés par de nouvelles jardinières blanches, spacieuses, conçues pour optimiser la croissance racinaire des végétaux et minimiser l’impact de la chaleur estivale. Leur base a été élaborée pour retenir l’eau, offrant ainsi aux plantes une meilleure résistance en période de restrictions d’arrosage.
Les anciens vases ne seront pas laissés à l’abandon. La municipalité a choisi la voie de la solidarité en les récupérant. Elle souhaite organiser une vente et reverser l’intégralité des fonds récoltés à une association caritative. « Nous avons opté pour préserver le cadre floral tout en adoptant une gestion responsable de nos ressources naturelles », explique Jean-Pierre Rico, maire de Pérols. Cette initiative s’inscrit pleinement dans la quête de la troisième fleur du label « Ville fleurie » et dans l’engagement de la municipalité en faveur de la préservation du cadre de vie.
Midi Libre
Buvons, buvons, buvons
Le sirop Typhon, Typhon, Typhon
L’universelle panacée, eh ! Eh !
A la cuillère
Ou bien dans un verre,
Rien ne pourra nous résister.
Une image vaux mieux que tout discours, les deux bacs sont présents sur cette photo; le blanc ou le noir ?
Mais têtu comme il est, Jean Pierre RICO a du reculer devant cette ridicule avalanche de buse d’égout dans une partie de la grand rue.
Par l’action des habitants la moitié des buses d’égout ont été retirées sur une partie de la Grand rue et déposées au cimetière des bacs à fleurs et une autre partie a été déposée sur une autre partie de la grand-rue jusqu’à rendre très difficile le passage des véhicule de secours ( pompier, ambulance).
La caserne des pompiers de Palavas-les-Flots et la police municipale a été prévenue de cette anomalie.
Cette partie de la grand rue a déjà connu cet été la “costa-barriere”
Pourquoi tant de haine pour cette partie de la ville.
Le cimetière des buses d’égout et des anciens bacs est plein a craquer. Mais ou est la raison d’une telle débauche de matériel ?
Pourquoi ces ridicules buses d’égout?
La commune a déjà été maillé de bacs à fleurs plus discret.
Pourquoi changer d’Harmonie des Styles quand cela convient aux Péroliens, les anciens bacs à fleurs semble être le cas.
Je n’ose pas penser que ces buses d’égout ont été choisies pour le seul intérêt qu’elles sont très voyantes, juste pour berner le comité qui attribue la troisième marguerite?
Combien nous coute cette petite aventure elle fait suite à la Cabane, la corrida, le bâtiment des arènes, la fontaine du parking Charles De Gaulle, l’oliviers de plusieurs centaines d’années, le parking de la médiathèque……….
sosperolsnotrevillage.fr