Nous avons reçu un message de Daniel C. le 3 octobre 2017 suite à notre message intitulé « Des nouvelles de nos actions en marge du Collectif SOS Pérols devenu politisé »
Le voici: Ça fait beaucoup d’erreurs à rattraper de la part des gens de la mairie et vous parlez de 2024 je crois rêver.
Monsieur,
Par principe Monsieur, nous n’apportons aucun jugement de valeur sur toute personne ayant œuvré depuis plus de 10 ans pour l’intérêt général des citoyens. Pour cette raison, nous ne parlerons pas d’erreurs, ni d’incompétence, ni d’amateurisme.
Nous n’entrerons pas dans l’invective, et encore moins dans l’injure et la menace.
Très attachés à notre neutralité « politique », nous sommes restés dans une posture de réelle défense des citoyens et contribuables habitants la commune. Notre démarche se veut constructive et dans le dialogue avec toutes les équipes municipales et au-delà.
Ainsi nous sommes reconnus comme une vraie force de proposition tout en conservant un même objectif depuis avril 2016 : réduire une charge d’impôts locaux trop élevée.
Notre réflexion est résolument tournée vers l’avenir et centrée sur la gestion prospective des finances.
C’est pour cela que nous avons effectivement présenté un programme pluriannuel d’investissement réaliste jusqu’en 2024. Cela doit permettre de définir des hypothèses de réalisation de projets mieux cadrées et d’évaluer l’impact financier de la réalisation des équipements préalablement à tout engagement.
En ayant conservé l’échange et le dialogue respectueux avec monsieur le Maire nous avons fait un petit pas certes très insuffisant.
En effet, votre taxe d’habitation payable en octobre 2017 devrait baisser de 100 à 130 € environ.
Pour les années suivantes, nous avons présenté toutes nos exigences en faveur de nouvelle baisse des impôts locaux.
Ces exigences sont confirmées par un business plan qui présente les évolutions des dépenses de fonctionnement poste par poste. Proposer une voie tracée et chiffrée permet d’affirmer une réalisation réaliste de nos exigences.
Nous vous laissons libre d’apprécier la pertinence de notre démarche (qui ne veut absolument pas dire que nous avons « tourné la veste » comme certains ou certaines), nous vous laissons avec vos « rêves » et vos certitudes.
Cordialement