Une angoisse pour les contribuables.

 

Chaque réaction peut modifier un programme.

Angoisse d’un lecteur propriétaire foncier.

Amis propriétaires fonciers, vaches à lait des collectivités locales (plus particulièrement des communes), nos impôts locaux ont encore augmenté en 2025.
Cette hausse est due à un mécanisme scélérat de revalorisation mécanique des bases d’imposition de l’inflation.
Contribuables peroliens, tremblez !
Vos impôts locaux ont littéralement explosé sous les mandats « ricolien » en raison des +36% de hausse des taux de 2016, mais aussi en raison des hausses mécaniques des bases fiscales.
Hausses mécaniques qui n’ont jamais été compensées par une baisse des taux que monsieur Jean Pierre Rico aurait pu faire voter.
Tremblez car en 2028, les bases fiscales vont être révisée pour coller au plus près des évolutions du  marché de l’immobilier et des prix de la location.
Aie ! Aie! Aie! Ça va faire mal particulièrement à Pérols !
Pour les prochaines municipales il faudra voter pour le candidat qui sera en mesure de compenser les hausses des bases fiscales par une baisse proportionnelle des taux (vote en conseil municipal).
Et de plus réduire les taux pour compenser une éventuelle recette exceptionnelles …  soit un engagement afin de « geler » sur 6 ans la recette des impôts locaux.

Candidats : Tous les acteurs économiques installés à Pérols , (professionnels et propriétaires d’habitation), assommés d’impôts et de taxes sont en attente de vos propositions en la matière.


Mois de taxes, plus d’économies sans dégrader le service public.
Faire mieux avec moins  » et  » investir intelligemment.