Pérols est-il le Beverly Hills de la Métropole ?
Qui sont les patrons, qui se gave ?
« Réseaux sociaux : taxe foncière à Pérols, c’est l’assiette foncière qui a pris 7,1%.
La mairie de Pérols n’a procédé à aucune hausse.Il faut dire la vérité aux Péroliens.
C’est vrai que c’est l’assiette fiscale qui a pris 7,1%, mais :La mairie était au courant dès le mois de décembre.
Le groupe majoritaire avait la possibilité de voter une baisse de taux d’imposition pour neutraliser la hausse des bases fiscales, mais n’a rien fait !
Ne pas avoir voté une baisse des taux d’imposition c’est avoir cautionné la hausse de 7,1% des bases. C’est aussi pour la sixième fois (année) cautionner la hausse brutale de + 36 % des taux en 2016 .
Ces hausses successives font qu’en moyenne pour une habitation principale un contribuable Pérolien a vu, de 2013 à 2023, sa taxe foncière augmenter de + 46,2 % soit + 5,1 % par an !. c’est un record près de trois fois l’inflationPour finir :
Lisez SOS Pérols notre village, car en décembre 2023 nous vous communiquerons le montant de la revalorisation des bases fiscales du foncier bâti qui s’appliqueront à vos impôts locaux de 2024.
Une fois de plus le maire de Pérols pourra dire :
j’étais pas au courant, c’est pas moi c’est l’autre et justifier sa mauvaise gestion des finances communales par la faute de l’état ou des « autres ».
Un maire dans le déni dans incapacité de baisser le train de vie communal et ainsi de baisser les taux ! «
Pérols une commune en fracture sociale un raz le bol d’effort fiscal, ainsi qu’un raz le bol d’une équipe en place qui désinforme à tour de bras.
Pérols trop cher, trop de taxes locales, loyers très élevés, Pérols inaccessible à de jeunes familles et aux étudiants.
Pérols la plus importante ville dortoir, pour ménages aisées , sans développement socio économique pour les années à venir.
Bon courage aux « héritiers politiques » d’une « systémique » installée durablement depuis de nombreuses années . Le laxisme « politique » laisse s’installer d’autres pouvoirs qui détruisent la démocratie et l’équité sociale ! Pérols est en fracture sociale de longue durée !
Le traitement sera de longue durée c’est comme une addiction ! Des actes forts plus que des paroles !!!
A sosperolsnotrevillage on attend les programmes pour 2026 !!!